Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre

Aller en bas 
+8
Seigneur Elrond
Cilune
Edal
tigrou66
Yoko
Azure
opop
Akito-sama
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Azure
L'alchimiste de la Lune
Azure


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer...
Date d'inscription : 06/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:39

tigrou66 a écrit:

Un autre truc qui n'a rien avoir ^^!!
Je pense que pour ne pas s'embrouiller on devrait marquer dans chaque monde sur qui va tomber l'activité de Serbus mad .Si j'ai bien compris pour chaque monde qu'on visite il y a trois évènements qui arrivent et qui sont liés à notre monde, donc il serait assez intéressant de savoir sur qui çà tombe pour mettre en valeur ce qui arrive à ce perso.

Pour le moment c'est Kouzuke et Naomi qui s'y colle si je me trompe pas^^.[/b][/color]

Euh ben... On ne devrait pas le marquer directement vu qu'il y a des gens extérieurs qui lisent la fic, faudrait qu'on se passe le message entre nous, pour qu'ainsi on ne "spoil" pas les lecteurs. ^^ (Ou sinon, j'ai une solution pour ça, mais faut que je puisse voir notre chère admin très estimée : Elysia ^^ (oups.. c'est Akito, ici... J'ai bien du mal moi smijap1521 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.dan.free.fr/forum/index.php
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:37

Ah oui j'avais oublier les lecteurs XD!!!!!!!Ben attendons notre grand gourou pour résoudre ce problème rolleyes !!!!!(on peut le faire par mp aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Azure
L'alchimiste de la Lune
Azure


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer...
Date d'inscription : 06/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:53

Bha, par mp, ça risque d'être problématique à la longue.. vu qu'on peut oublier à qui on a déjà envoyé le mp et puis, c'est pas le top à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.dan.free.fr/forum/index.php
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:18

Bof à la limite, on met les révélations sur la fic en spoil...
Ceux qui lisent la fic mais qui ne veulent pas savoir avant ne le verront pas comme ça ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:22

sm041 euh je pense que ça serait une bonne chose de refaire une réunion sur msn pour justement mettre au point les événements qui arriveront & si nécessaire de donner des noms au monde mais bon surtout de déterminer l'ordre des événements! cela donnera de l'importance sur 3 persos dans chaque monde sans oublier les autres qui pourront aider bien sûr si l'aide se fait néceassaire pour les autres personnages! Comme ça chacun aura son temps de mise en avant!
voilà ce que j'en pense!

je suis d'accord avec ma tigroute pour laisser 2 posts entre deux post d'une même personne!

& ce qui m'embête c'est que j'aimerais poster! mais vu que j'ai rien compris ou presque aux posts précédents, ça va m'être compliqué! & en plus je sais même pas où est rendu mon personnage! elle doit être à l'hotel en train de s'emporter sur la façon d'aller combattre je suppose... smijap150 je vais attendre un autre post pour avoir les idées claires!

& voilà sinon c'est tout voilà ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:24

OKi ben pour la fic j'envois un post ^^ mais bon certains persos n'apparaitront peut être pas car je sais pas où ils sont à ce moment ou alors parce que je suis toujours pas arrivée au soir (j'en sais rien XD).

dac pour la réunion. On la fixe ce week-end ^^ pour que tout le monde puisse venir.

AHHHH quand je clique sur la barre il y a un mot qui s'affiche XD!!!!!je savais pas qu'on pouvait faire un truc comme çà!!! c'est trop génial rolleyes .

bon je me dépêche pour pondre un truc ^^.....
Revenir en haut Aller en bas
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:09

ben la réunion je peux pas ce weekend je suis à Nantes! j'aurais pas d'ordi donc pas de réunion!

sm041 samedi prochain même heure...?
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:46

ok pour une autre réunion car pareil je voulais poster dimanche mais j'ai finalement pas eu le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:13

extra ton post élysia ^^!!! il y aurait t'il pas une fan de star wars parmis nous XD!!!!!(enfin surtout de maitre yoda hane1 )
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:22

lol ça s'est bien vu XD, fan de star wars oui de yoda pas particulièrement mais sa façon de parler me fait trop rire et m'a inspiré sur ce coup XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:58

Aha j'allais le dire =D "waaaa y a Yoda qu'est venu squatter la fiiiic !!!! xD"
Bon post en tout cas ^^
J'essaierai de vous en écrire un p'tit ce weekend ^^ (là j'suis trop fatiguée xd)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:10

très marrant effectivement! surtout ton personnage qui s'y met à la fin! ça doit être vexant pour le vieux bonhomme!xD

& sinon la réunion?

& je voulais demander, qui sont les trois personages concernés par le défi de Serbus, je capte pas tout à fait parce que n'étant pas concerné c'est pas évident d'écrire un post entier!

& puis aussi, comment on sors des mondes une fois cela fait? Soel le fait tou seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Azure
L'alchimiste de la Lune
Azure


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer...
Date d'inscription : 06/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:03

Ben, pour Soel et tout le reste, c'est une très bonne question ça... sm030 Ben.. quelques propositions =>

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.dan.free.fr/forum/index.php
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:21

ta proposition me plait bien azure, on devrait en parler à la prochaine réunion^^

sinon il me semble avoir repéré deux personnes concernés dans ce monde dans le défi de Serbus
déjà Saki (bah oui c'est moi qui ait écrit le post mais elle le sait pas encore=> voir l'apparition de pseudo Yoda XD)
et ensuite je pense que Nao est impliquée cette fois-ci dites moi si j'ai tord mais c'est ce que j'ai cru comprendre...

au fait la réunion comme le deamnde notre Opop c'est pour quand? vendredi? samedi? dimanche? lundi? personnellement je ne pourrais que le samedi et le dimanche soir
samedi, dimanche ou lundi si ça vous arrange dans la journée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Azure
L'alchimiste de la Lune
Azure


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer...
Date d'inscription : 06/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:35

Hum.. Pas trop emballée par les réunions ces derniers temps vu que les conseils de classes arrivent, je suis dans la période des contrôles, contrôles (y'a déjà eu les épreuves communes.. T_T dont j'ai un très très mauvais souvenir) et de plus c'est aussi la périodes où j'essaie d'organiser des sorties entre potes pour décompresser entre plusieurs contrôles.
Donc je ne pourrais pas être là ce week (samedi ou dimanche, je ne sais pas vraiment) et le mercredi qui arrive. Et pendant la semaine, cours, contrôles, révisions donc je n'ai pas suffisament le temps à consacrer pour la fic, gômen d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.dan.free.fr/forum/index.php
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:22

ben moi je pensais plutôt au weekend prochain vu que je ne suis pas là du wwekend! faudrait sue tout le monde voit ce qu'il en pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:05

alors pour la semaine prochaine il y a pas de souci sayuf le vendredi car je serai pas là ^^.aprés c'est comme vous voulez sauf qu'il faudra que çà soit plus tôt que la dernière fois pour pas finir super tard ^__^.
Revenir en haut Aller en bas
Azure
L'alchimiste de la Lune
Azure


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer...
Date d'inscription : 06/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:48

En tout cas, s'il y a une réunion, y'a certains points qui seront à voir, car je me sens de moins en moins à l'aise pour écrire.

Mais où sinon je rappelle que les fan-fics collectives sont des fics où chaque auteur est libre de ses faits et gestes, qu'on poste plus ou moins rend la fic dynamique, de plus, on le fait parce qu'on en a envie, on peut pas nous blâmer pour ça, non plus.
Bien sûr chacun de son côté devrait esssayer de faire intervenir tous les personnages dans son post, mais dans certains cas, cela n'est pas faisable et ce à cause de chaque contexte et encore une fois, on ne peut nous blâmer pour ça.
Ce n'est pas en établissant des ordres de passages bien définis, ou en ayant discuté de chaque détail (ou presque) de ce qui va se passer dans le post (ou les posts) qui vont arriver que ça va mener à quelque chose car cela gâche toute la surprise et la "magie" de chaque post.
On peut parler de certains éléments qui paraissent essentiels et très importants en commun, mais pas toujours tout faire ensemble à chaque embûches, cela réduit de beaucoup la liberté dans nos posts.

Une fic collective, c'est fait pour se détendre, et laisser notre imagination travailler et pour cela faut qu'il y ait de la liberté dans ce que nous écrivons, c'est l'un des points essentiels de ce que je voulais dire. Et y apporter des règles (faire un post avec une intervalle de 2 posts) ça complique la vie et ça réduit la liberté qu'il y avait à la base et je trouve ça dommage ><

En tout cas, j'ai l'impression que ça me met un peu la pression (une impression très bizarre, je sais ^^') lorsqu'on prévoit tout à l'avance et qu'on rajouté des règles en plus et pas qu'à moi d'ailleurs. Vous pouvez ou pas prendre mal mon post, libre à vous. En tout cas, je préfère dire ce que je pense que de garder ça pour moi. unsure Désolée, si je ne suis pas très délicate, en tout cas, malgré que je sois plus jeune que vous tous, j'ai le droit de m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.dan.free.fr/forum/index.php
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:27

Ben la règle sur les 2 posts d'intervalle n'ont rien avoir avec ta liberté d'imagination et l'histoire. Cette règle est là pour permettre à tout le monde de poster et de ne pas se sentir trop largué dans l'histoire (surtout qu'on a dit qu'on devait plus revenir en arrière pour donner les impressions de notre perso). Il faut savoir qu'on est pas que trois à poster et si on ne laisse pas le temps axu autres joueurs de donner leur point de vu, ils vont finir par ne plus avoir envie de poster ^^.Pour moi c'est le but de cette règle et je trouve qu'attendre deux posts pour savoir ce qui va se passer n'est pas de trop XD!!(je peux me tromper).

Alors ensuite pour la réunion, je suis d'accord qu'on ne doit pas tout prévoir ensemble mais certains détails nous manquent pour pouvoir continuer. On le voit ici, personne n'ose faire bouger l'action. Je veux dire par là changer de monde. On se met d'accord sur quelques évènements car le premier monde va servir d'exemple pour la suite mad (moi je le vois comme çà ^^).
T'inquiètes pas, je pense qu'aprés çà ira mieux ^___^.

Pour le fait que dans certain post il n'y est pas tous les persos. Tu as raison mais si certains membres se sentent largués ou alors que tu vois qu'un perso est laissé de côté, tu peux arranger l'histoire de telle manière à ce que tout le monde agissent et soient présent.
Et puis c'est drôle de voir comment les autres perçoivent ton perso et ce qu'il fait tout seul XD!!!

Voilà mad , et heureusement que tu t'exprimes XD!!!! faut pas que tu gardes ton point de vu rien que pour toi sinon on peut pas te répondre ^^.


ps:je viens de lire ce que tu as mis sur mon post de la fic unsure ...pardon pour avoir écorché le nom de ton perso mais le "N" ne veut jamais se mettre en dernier smijap1407 .... je vais faire un peu plus attention XD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:10

je pense que tout a été dit car je partage entièrement l'avis de Tigroute!

ce n'est pas contre toi mais si une personne poste tout le temps, ça va être un peu frustrant de voir avancer les choses sans avoir eu un mot à dire!

voilà pourquoi je pensais qu'il fallait clamer la jeu! & puis c'est vrai que je suis moi-même bloquée en ce qui concerne la poussée de nos personnages vu qu'on ne sait pas trop comment les faire partir du monde où ils sont actuellement!

de plus, c'est personnel mais j'ai du mal à comprendre les "défis de Serbus" que certains sont en train de résoudre, j'aovue que je comprends pas bien le lien mais je laisse voir!

c'est pour cela que je n'intervient pas, je ne me sens pas concernée & surtout perdue!

encore une chose, je voudrais vous proposer (ne vous y sentez pas obligé) mais d'essayer de rnedre la fanfic la plus simple possible (je ne vise personne)! je suis perdue quand les choses se complique trop, ça gâche un peu la légèreté du début! & si possible j'aimerais bien voir des phrases courtes (j'aime pas les phrases longues en fait) pour dynamisez les posts!

& denrière chose je propose aussi la réunion plus tôt du genre 20h pour éviter de terminer encore vers 1h du matin!xD

voilà mon point du vue! ne me blâmez pas, je ne vous veux pas de mal!xD
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Edal
Maru
Edal


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:28

Bon je me permet d'intervenir, et je ne partage pas trop cet avis XD ...

Tout d'abord faire intervenir tout les personnages par poste ... C'est peut être frustrant de ne pas forcement voir son personnage qui vit lorsqu'un autre écrit ... Cependant, généralement c'est impossible, à moins que tout les personnages ne soient attachés par une chaîne les uns aux autres (soit dit en passant, ça pourrait faire une situation plus ou moins ironique ^^). Et je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait se tenir à faire intervenir chaque personnage (dans toutes les fanfics auxquelles j'ai participé c'était plutôt le contraire). Et cela même si les personnages sont liés les uns aux autres par un évènement ou bien quoi que se soit.

Concernant la régularité des postes, je ne me prononcerais pas plus, sauf pour une chose, la régularité dépend de la situation (il se peut très bien, qu'il y est deux poste d’une personne très rapprochés, et qu'il se passe, un bout de temps avant qu'il n'y est de nouveaux postes de cette même personne !).

Maintenant les défis de Serbus : Il n'y en a encore aucun pour le moment (enfin d’après ce que j’ai compris). Et plus précisément, me concernant, il n'y en aura pas tout de suite.
D'ailleurs c'est peut être stupide de remettre ça sur le tapis, mais franchement j'apprécie que très peu cette idée ... Je trouve que ça ne mène pas très loin, et que c'est plus compliqué qu'utile. C'est un peu pareil pour le « soit disant » lien avec Serbus, finalement ce n'est pas si utile que ça.

Ma(mes) plus grande(s) question(s) : Pourquoi devraient-ils y avoir un lien ? Le fait de ne pas pouvoir retrouver son monde n'est-il pas suffisent ? Dans les moments difficiles les liens se resserrent d'eux mêmes, enfin je pense.

Enfin, il y a beaucoup trop de règlementation, tout est réglé, pointé, préparé, calculé et empaqueté (XD) avant même que ça n'arrive.
Je m'explique :
- Déjà les mondes, pourquoi devrait-on les préparé à l'avance ? Quand les personnages partent d’un monde, celui qui veut en faire un, fait signe sur ce topic, tout simplement. Cette personne en choisira toutes les caractéristiques : Nom, paysages, ambiances, cultures, langues, monnaies, etc ...
- Les épreuves : c'est quelque chose de très, voir trop, compliqué à mettre en place, car il faut savoir : qui les réalisent, quel sera le sujet des épreuves, quand elles doivent se dérouler, où, pourquoi, dans quelles circonstances, etc ... (ça fait beaucoup non ? ^^).
- Faire intervenir tout les personnages : Une très grande contrainte (dans les deux derniers textes, moi ça ne me dérange pas que Kouzuke et Nodoka n'apparaissent pas [sauf à la fin de celui d’Akito, où il reviennent de la ville il me semble ^^], c'est même logique, étant donné qu'ils ne sont pas là) ...
- Pas d'évènement un peu plus compliqué que la normal (Rolling Eyes).
- etc ... etc ... (la flemme de tout récapituler).

Ca fait beaucoup je trouve ! Je suis d'accord qu'il faut respecter un minimum de règles, mais vraiment un minimum, la seul règles que je crois avoir donnée dans une fanfic que j'ai créé c'est que la mort ne peut être infligé aux protagonistes sans autorisations. Et aussi que je veux un happy-end (c'est tout).
Je trouve que si on ne laisse plus une part de surprise (et c'est un peu le cas là ^^') l'entreprise perd son intérêt. Maintenant rien empêche deux personnes de discuter sur leurs postes ^^ avant de les poster (je le fais souvent ^^), mais pas collectivement.

Pour finir, les réunions. Deux réunions, pour un début de FanFic, c’est trop, on en a fait une première, bon pourquoi pas c’est pas plus mal, ça permet de poser les envies de chacun. Mais bon on ne va pas en faire une à chaque petits doutes, ou à chaque fois qu’il faut prendre une décision. C’est collectif, il faut que chacun s’y retrouve plus ou moins, mais bon faut pas non plus trop en faire ^^’, sinon il n’y a plus de liberté, écrire quelque chose de déjà prévu, c’est ennuyeux. C’est vrai faut que le lecteur comprenne, mais avant toute chose il faut écrire pour le plaisir ! Et « prédire » les événements, ça coupe le plaisir, la surprise et l’intérêt premier …
Moi j’écris pour me faire plaisir, parce que j’aime bien ça, ça m’occupe, et c’est agréable à faire (sortir du programme de S pour un truc un peu plus imaginaire et futile c’est super agréable …), mais là il y a trop de règles, j’ai l’impression d’être devant un sujet d’invention XD … C’est dérangeant.
Et les réunions quoi qu’on en dise c’est très prenant (même si c’est drôle par moment), et on ne peut pas faire grand-chose au même temps, et je ne souhaite pas sacrifier des samedis soirs, ou des vendredis soirs, ou des dimanches soirs à tu tête pour des réunions ^^’. Ca ne m’intéresse pas spécialement de faire ça … Puis moi à 20 h je mange déjà ou bien encore … ^^’.

Bref voilà quoi ^^’, le sujet de « D’un monde à un autre » est vraiment intéressant, mais ça part trop dans les prises de têtes là ^^’, il y a trop de but, trop de demandes, trop de tout finalement. J’étais pourtant le premier à dire à Yoko et Azure qu’elles devaient structurer le sujet de la FanFic (c’est d’ailleurs elles qui m’ont convaincu de participer ^^), mais là ça commence à être trop structuré en fait ^^ … trop de structure tu la structure, bien que trop d’improvisation tue aussi l’improvisation. Il faut trouver le juste milieux ^^.
En gros ça devient trop sérieux XD, et si on n’arrive plus à rigoler un peu ça va devenir une corvée plus qu’un plaisir >.> lol

Et finalement, pourquoi on vous blâmerez ou frapperez ^^’ ? Je pense qu’on est tous capable d’avoir des échanges dans une ambiance civilisée non ? XD


(Note : Et là j'ai bobo aux doigts ^^', mais je regrette pas, encore heureux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:14

ok alors je vais donner mon avis et ça va faire plaisir à personne!

je ne suis d'accord avec personne sur les 4

déjà Azure un truc me décois de ta part! Qui t'as dit que t'avais pas le droit de t'exprimer de par ton âge? je me souviens pas d'avoir lu ça quelque part faut éviter de tourner à la paranoïa! personne de t'as jamais reprocher d'être jeune et encore demander de ne pas donner ton avis! ton avsi comme chacun d'entre nous et interressant et j'aimerais ne plus avoir à lire un truc pareil!

ensuite je pense tous vous vous prenez la tête pour un rien! ce n'est qu'une fan fic on est censé s'amuser pas se lancer des reproches à travers posts!

Edal j'aimerais que tu comprenne une bonne fois pour toute que certaines d'entre nous pour ne pas dire opop tigrou et moi ne sommes pas aussi habituée que toi au fan fic alors plutôt que de faire des reproches ou de comparer sans cesse tes autres fan fic avec celles-ci tu devrait nous faire part de ton expérience sans pour autant nous descendre...désolée mais c'est l'impression que ça me donne personnellement!

pour les posts je pense qu'on doit pouvoir poster quand on veux et surtout quand on peut! je sais que ce n'est pas facile du tout de devoir tout relire surtout quand on passe derrière Azure et les posts de 3m d'Edal mais comme je l'ai dit on est pas là pour se prendre la tête!
En même temps il est vrai que si par exemple je peux pas venir pendant 1 mois j'arrive et j'ai 3 pages à lire de fan fics! je vous le dis direct je le fais pas! je lis pas et je alisse la fan fic continuer sans moi...je pense qu'on peut poster quand on peut sans pour autant démoraliser les suivants de poster!

quant à faire intervenir les personnages je ne pense pas non plus que ce soit nécessaires les posts précédents nous ont prouvé que c'était possible mais faut comme même garder en tête que nous voyageons ensemble et que nos personnages sont dans la même galère du coup on doit forcément se retrouver à un moment ou un autre! Aprés on peut oublier un personnage la preuve le mien avait disparu depuis un moment puisqu'il n'était ni avec le groupe kousuke ni avec le groupe keyntha ce pourquoi je l'ai fait se réveiller tardivement...ça ne m'a pas poser de problème au contraire j'en ai joué . Aprés c'est au bon vouloir de celui qui post si Edal (par exemple) fait une action durant lesquels les personnages sont dans différentes actions et que celui d'aprés (qui peut trés bien être moi) décide de les réunir je vois où est le probléme?!

Pour les réunions, s'il y en a qui en ressente le besoin je crois que personne n'a le droit de les blâmer faut dire que cette histoire est pas simple avec ces fameux défis:

d'ailleurs à ce sujet j'ai comme l'impression que aps grands monde n'a pris le temps de lire mon post à ce sujet puisque j'ai comme même signalé qu'il semblait y avoir deux défis qui ont débutés!

de retour sur les réunions...en même temps opop si tu veux qu'on en parle je t'expliquerais volontier ce que j'en ai compris comme ça on dérangera pas ceux qui ne veulent pas y participer^^

je continue je ne me souviens pas non plus qu'on est demandé de décrire chaque monde si c'est le cas alors j'ai loupé ce moment là! il est bien sûr plus amusant que ce soit celui qui nous fait voyager qui nous fait la surprise du nouveau monde.

personnellement je vois aucunes réglementation en tant que telle mais une sorte d'organisation pour que personne ne se perde...

en même temps si tout le monde se prend le bec pour si peut c'est pour moi le meilleur moyen de me faire abondonner la fic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Azure
L'alchimiste de la Lune
Azure


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer...
Date d'inscription : 06/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:02

Nous avons tous un point de vue différent sur ce qui concerne la fic, cela est indéniable. On est pas d'accord sur certains points.

C'est vrai qu'Edal, Yoko et moi, nous soyons plus habitués aux fan-fics (quoique j'ai raté environ plus de la moitié d'une fic Rolling Eyes) et que nos avis on les forge à partir de notre "expérience".

Donc quand je reproche à la fic qu'il y ait de moins en moins de liberté, je sais ce que je dis, avant cette année, jamais dans une des fics auquelle j'ai participé, il n'y avait eu de réunion jusqu'à qu'il y ait un souci majeur d'incohérance. (D'ailleurs Maru, confirme en disant qu'il n'y avait jamais eu de réunion avant cette année jusqu'à l'incident d'incohérance avec 2 posts)
Parce que nous faisons peut-être des trucs entre auteurs, ect... mais jamais les actions majeures n'ont été décidés collectivement. Donc en gros, chacun faisait ce qu'il voulait dans son coin du moment que cela restait à peu près cohérant.

Pous les posts, c'est vrai que ce n'est pas très encourageant de revenir après un long moment et voir qu'il y a une tonne de posts qui nous attendent (j'en ai eu la douloureuse expérience en revenant de ma longue période de lutte contre mes fournisseurs internet T_T) Mais, alors à ce moment, faut se poser la question, sommes-nous motivés pour continuer la fic et donc essayer de relire ce qui a été posté ?
(Et oui, j'ai dû passer par là, mais bon... me suis pas compliqué la vie, j'ai essayé de demander un beau résumé sm030 mais vu qu'on a pas voulu, j'ai du relire... les derniers posts T-T)

J'avoue que c'est vrai qu'un minimum d'organisation serait le bienvenu, vu que les grands traits de la fic ont été tracées. Mais que cela reste dans le minimum, ce qui n'est plus le cas à mon avis. Mais encore une petite question... Quel serait pour nous la conception de l'organisation ?

Et Akito, désolée de t'avoir déçue, mais généralement, les adultes n'accordent pas autant d'importance à l'avis des jeunes qu'à ceux des adultes, c'est pour cela que j'ai mis ce que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.dan.free.fr/forum/index.php
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:25

Ok stooooop =D j'ai survolé vos posts, et je crois en avoir dégagé les problemes essentiels de ce "début" de fic.
Je vais essayer de voir quels solutions on peut trouver pour chaque probleme (en tant que créatrice (xD) de la fic, faut bien que je serve à quelque chose ^^), je vais vous faire quelques parallèles avec les autres fics, si ça peut vous aider...
Par contre ça attendra ce soir là j'vais manger =D

Après vous pourrez évidemment donner chacun votre avis ^^ mais pour le moment, j'ai l'impression qu'on s'englue dans les prises de tête plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:08

moi je pense plutot qu'on est dans le quiproquo le plus total wub ....

l'utilité de la première réunion a été d'expliquer le principe de la fic et de nommer un méchant qu'on doit combattre. Pour le combattre on doit connaitre plus de choses de lui. C'est par le biais des évènements bizarres ainsi que les mondes qu'on visite que l'on regroupe des infos sur Serbus.
(ce qui me parait difficile ici c'est que certains voient des quêtes commencées et d'autre non <__<....Ce qui veut peut être dire qu'on poireaute depuis un petit moment >_<...)

l'utilité de la deuxième pouvoir changer de monde car je commence à en avoir marre de celui-là ^^ .

règles, obligations.... il y en pratiquement pas sauf le truc des posts.Pour les persos chacun fait comme il veut comme çà on arrête de se prendre la tête la dessus mad .

Enfin voilà en gros, je comprend pas pourquoi on "s'engueule" T__T.....
Ce qu'on peut faire aussi, c'est les gens qui ont des doutes peuvent aller voir yoko comme çà on embête personne ^^.(il va falloir être forte ma soeur ^__^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre   Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la fan fic: D'un monde à l'autre
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Fan Fic et Fan Art :: Fan Fic: D'un monde à l'autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser