Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saint Seiya

Aller en bas 
+3
Yoko
opop
Akito-sama
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jayjay210
Seiya
jayjay210


Nombre de messages : 81
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2008

Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:31

Oh des fans de Saint Seiya sur ce forum!! Désolé j'ai trouvé ce topic, malheureusement pour vous je vais vous le faire regretter!! rolleyes

Bref, j'adore Saint Seiya depuis le fameux temps du club Dorothée où l'on pouvait se gaver d'animés japonais gratuitement sur la première chaîne française. Maintenant, faut internet ou le câble *maudite télé*
Evidemment dès que j'ai vu le manga, je l'ai tout de suite préféré à l'animé, où il ne se passe rien pendant un épisode, om l'on se retrouvent avec des dizaines d'histoires complètement pourries imaginées par les scénaristes dans le but de combler les parutions des tomes du manga, et on se retrouvent avec tellement d'invraisemblances que j'ai des envies de meurtre à ce moment... Ensuite, je fais parti de ceux qui pesnent que la partie Asgard/Poseidon devrait concernenr uniquement les chevaliers d'or et pas les chevaliers de bronze, puisque la desse en dangr devrait amener l'intervention de ses plus puissants saints. Pour Hades, ca ne me dérange pas, puisque Seiya et Cie ont un rôle bien spécifiques et les Gold Saints aussi.

A ce propos, ca fait plaisir de voir l'anime Hades. D'ailleurs, bientôt ce sera les derniers épisodes de la saga qui paraitront, en mars je crois. Avec le final contre Hades, les armures divines et tout le tralala. A ne pas manquer ^^

Quand à la récente envolée de nouvelles séries Saint Seiya ( comme quoi, les séries cultes ne meurent jamais!! ) je ne lis que Saint Seiya G, pas Lost Canvas ( même si apparemment c'est très bien ) et encore moins Next Dimension ( graphismes pourris, en fait suis-je le seul à trouver que Kurumada n'est pas un excellent dessinateur ? ). G, c'est super, moi qui rêvais d'une histoire avec uniquement les Saints d'Or à l'affiche, je suis servi. Malheureusement, c'est à la gloire d'Aiolia, et on ne voit QUE LUI, et qand je dis QUE LUI c'est à la limite de l'overdose souvent. C'est le héros et alors ? Il pourrait laisser la place un peu aux autres, Shaka, Camus et Cie. Sinon, les dessins sont parfois trop détaillés ce qui les rend dès fois iregardables, mais j'aime ce qu'il fait, et je préfère en fait le style Okada à celui de Kurumada. Les deux sont très différents, et peut-être prendrez vous ca pour un sacrilège, mais c'est comme ca. Maintenant que le tome 11 est sorti, j'attends avec grande impatience le 12, vu qu'il y aura LE combat à ne pas manquer. Mais pour ceux qui ne savent pas, je ne spoilerais pas wink

Et j'aodre le dessin Macros, vive les triangles MDR
Revenir en haut Aller en bas
jayjay210
Seiya
jayjay210


Nombre de messages : 81
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2008

Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:11

désolé du double post mais c'est super important, là!!

Saint Seiya - Page 2 176375145920080131200614


NOUVELLE :
Vous le saviez peut-être déjà, enfin bref, je vous l'annonce quand même...
SAINT SEIYA "THE LOST CANVAS" va prochainement sortir en FRANCE!!!!!!!!!! Enfin, le manga qui narre la précédente guerre sainte contre Hadès sera enfin disponible pour notre plus grand plaisir. Je ne l'ai jamais lue, mais on m'en a dit du bien, alors je jèterai un coup d'oeil dès sa sortie, prévue pour cet été.
Et devinez qui va sortir ce manga ? Vous ne savez pas ? C'est... KUROKAWA!!!! Après FMA, ils nous font profiter de Lost Canvas, je les adore ^^

Voici une affiche française promo :
Saint Seiya - Page 2 129711485920080131200804
Revenir en haut Aller en bas
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:29

Pour le coup, je suis d'accord avec toi, Jay² : Ce sont les chevaliers d'or qui auraient du intervenir en Asgard et chez Poséidon... et l'excuse pourri de Mu (" le vieux maitre nous a dit de pas bouger alors on reste là")... Au secours, l'argument 0 !! (comme à l'armée, "Réfléchir, c'est commencer à désobéir!" ^^)

D'ailleurs, ça m'énerve aussi dans la saga "Hadès" : Pourquoi faut-il absolument que les bronze soit toujours au premier plan ?? C'est déja eux les héros finaux, mais non, ça suffit pas, il faut aussi qu'ils volent la vedette aux golds dans la 1re partie de la version animé !! c'est ch*** >_< !!

Concernant Kurumada, je trouve également que son graphisme est à chier mais surtout dans les tomes de Saint Seiya... Le graphisme est pas mieux dans bT'X mais bizarrement, j'arrive à le supporter (sans doute parce que la version animé est pas terrible non plus... n'est pas Shingo Araki qui veut ^^)

Pour l'épisode G, je supporte encore moins le graphisme... Que ça soit bourré de détails passe encore, mais le fait que le design des golds ait été revu 'et pas en mieux', c'est insupportable ! (on dirait un cosplay avec des armures faites en vieilles boites de raviolis recyclées !!).
Sinon, je suis pas très d'accord sur le fait qu'Aiolia soit overprésent... en tout cas, il l'est pas plus que Seiya dans la version originale... les autres golds interviennent régulièrement pour mener des combats (Aldébaran, Mu, Shura, Camus...)
Revenir en haut Aller en bas
jayjay210
Seiya
jayjay210


Nombre de messages : 81
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2008

Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:00

Arvak a écrit:
Sinon, je suis pas très d'accord sur le fait qu'Aiolia soit overprésent... en tout cas, il l'est pas plus que Seiya dans la version originale... les autres golds interviennent régulièrement pour mener des combats (Aldébaran, Mu, Shura, Camus...)

Aiolia n'est pas overprésent, il est TOUT LE TEMPS PRÉSENT. Le titre, Saint Seiya Episode G ( avec G pour Golds ) n'est que de la publicité mensongère. Ça aurait du s'appeler : Saint Seiya Episode Aiolia, avec l'aimable participation des autres chevaliers d'or.
Parce qu'il n'y a pas un seul combat ( ou presque ) où Aiiolia n'est pas!! Quand Mû, Shura et Camus affrontent des Titans, pour une raison bidon ou pas, il est là!! Quand les Géants attaquent le Sanctuaire, il est encore là. Il est là pour repousser Hypérion, et défendre Shaka contre Coeos. Puis, lorsque l'histoire va dans le monde des Titans, c'est lui qui y va le premier, fout en l'air le piège d'Aphrodite... Il affronte Pontos... Et pour l'instant, la parution française s'arrête là. Mais je peux juste dire qu'il continue à être au premier plan dans la suite.

Les autres chevaliers d'or, qu'ont-ils eu à faire ? Presque rien. Les euls à avoir affronter des Titans sont Mû, Shura et Camus ( et à chaque fois Aiolia était dans les parages ou directement impliqué ). Saga a combattu Cronos ( j'adore ce passage ). DeathMask et Aphrodite ont eu le "privilège" de combattre des Géants, très faibles par rapport à leur puissance. Shaka aussi, il en a même balayé deux en une attaque, c'est pour dire. Et Aldébaran ? Une Hydre... Et Milo ? Hector... Que des adversaires dignes de chevaliers d'argent, même de bronze.

Très peu de chevaliers d'or sont mis en valeur par cette série, si ce n'est Shura, le grand gagnant, Aldebaran, plus classe, Saga aussi, même si on ne sait pas encore précisément son rôle dans "l'intrigue" ( si si, il y en a bien une... car quelle est la raison qui a poussé Pontos et sa maitresse à ressusciter les Titans ? Quel est le véritable rôle de Saga par rapport à Cronos et à Pontos ? A suivre... )

Bref, c'est ce que je regrette concernant Episode G, même si j'apprécie quand même la série ( et oui, il n'y a pas Seiya ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:16

... Ou alors, ça aurait pu s'appeler carrément "Saint Aiolia" ! lol
(d'ailleurs, rien que le fait de l'appeler "Saint Seiya", c'est de la pub mensongère puisque Seiya n'y aparait pas ^^)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les autres golds pourraient être plus impliqués et ne pas se contenter de rôles de faire-valoir d'Aiolia... Par contre, comme je l'ai déja dit, c'était déja le cas avec Seiya dans les histoires précédentes, alors ça me choque pas plus que ça :?
De plus, ça me parait logique qu'il y ait un héros qui serve de fil rouge pour la cohérence de l'histoire, ça doit faire partie des règles d'un bon manga... je sais pas :?

Bon sinon, pour recoller à l'episode G, je trouve que les armures des titans (j'ai oublié le nom) sont originales et plutôt sympas... en dehors du casque de certains qui sont carrément laids >_< (Océan, par exemple^^)
Revenir en haut Aller en bas
jayjay210
Seiya
jayjay210


Nombre de messages : 81
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2008

Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:01

Arvak a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les autres golds pourraient être plus impliqués et ne pas se contenter de rôles de faire-valoir d'Aiolia... Par contre, comme je l'ai déjà dit, c'était déjà le cas avec Seiya dans les histoires précédentes, alors ça me choque pas plus que ça

Je ne sais pas pourquoi, mais Aiolia est pour moi encore plus omniprésent dans l'histoire que Seiya dans l'original. Au moins, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki avaient parfois leurs moments à eux, notamment durant la Bataille du Sanctuaire, que les Golds n'ont pas à cause d'Aiolia. Mais c'est surtout une impression. Aiolia est le Seiya d'Okada en quelque sorte ^^

Arvak a écrit:

De plus, ça me parait logique qu'il y ait un héros qui serve de fil rouge pour la cohérence de l'histoire, ça doit faire partie des règles d'un bon manga... je sais pas

C'est sûr, ensuite on peut regretter que les personnages secondaires ne vivent que dans l'ombre du héros, alors qu'un bon manga doit savoir faire évoluer également des personnages secondaires indépendants, comme dans Fullmetal Alchemist. C'est à peu près le grand point que l'on peut regretter dans ces deux sériesSaint Seiya malheureusement.

Arvak a écrit:
Bon sinon, pour recoller à l'episode G, je trouve que les armures des titans (j'ai oublié le nom) sont originales et plutôt sympa... en dehors du casque de certains qui sont carrément laids >_< (Océan, par exemple^^)

C'est clair ^^
En général, les Sôma ont vraiment de la classe. C'était une bonne idée de prendre comme forme initiales pour les armures des armes ( épée, poignards, faux, etc... ). Mais niveau casque, Okada n'a pas eu beaucoup d'inspiration. Certains sont franchement ridicules. J'aime bien celui d'Hypérion en revanche même s'il ressemble à un bélier de loin XD

Pour continuer sur G, l'un des bons points de la série concerne les méchants. On n'est plus vraiment dans le manichéisme primitif, si on regarde les derniers tomes et/ou les derniers scans, parce que les ennemis d'Athéna ont tous des intérêts qu'ils défendent et des histoires personnelles qui influent sur leurs actions, alors que les sbires de Poséidon ou Hadès sont en général dans la philosophie : "t'es pas avec nous, on te défonce" et çà s'arrête là. Alors qu'en prenant le tome 10 par exemple, on voit qu'Hypérion et ses frères/soeurs Titans se battent pour que leurs fidèles puissent retrouver une vie hors des ténèbres de leur monde dans lequel les Olympiens les ont jetés impitoyablement après la Titanomachie. Leur guerre est juste, tout autant que celle des Golds et des chevaliers d'Athéna en général qui défendent l'humanité que les Titans veulent anéantir afin de créer un monde nouveau sur lequel ils règneront et leur peuple vivra. Ensuite, il y a un élément que l'on a pas, le rôle de Pontos et Gaïa dans ce combat, ce qui rajoute encore plus aux éternels combats Athéna/Poséidon et leurs guerriers, Athéna/Hadès et leurs guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:20

Je confirme, Aiolia semble vampiriser l'attention encore plus que Seiya en son temps. Toutefois, on peut toujours espérer que ca s'arrange: après tout, aucun titan n' pour l'instant mordu la poussière pour de bon (je crois?), ce qui fait qu'il va y en avoir pour tout le monde... (si ma mémoire ne me joue pas de tours, les effectifs actuels des chevaliers, en comptant Saga et en oubliant Dokho, se montent à 10?)

Sur le plan du dessin, je trouve que les épisodes G sont assez intéressant, certes très différents de l'oeuvre originale (suffit de voir Aldébaran, par exemple... en règle générale, les persos ont été affinés... c'est pour ça qu'ils ont perdu contre Seiya&co, ils ont pris du poids!), et je vous rejoint pour dire que le design des titans est plutôt bien fichu (par contre, là, tout de suite, me souviens plus à quoi leurs casques ressemblent... ca m'a pas marqué, faut croire)
Revenir en haut Aller en bas
Antonidas
Roi des pecks
Antonidas


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:59

Moi a l'epoque du club dorotée j'avais le souvenir des chevaliers d'or + la montée des 12 maisons , et l'arret de l'emission juste au niveau du chevalier du poisson.

Apres j'ai tout revu sur Ab1 , et c'ete vraiment genial , sa donne envie d'etre un chevalier , et de dechainer son cosmos ...

j'ai d'ailleurs acheter recemment Lost canvas , la guerre Athena vs Hades avant , c'est pas mal j'attend le tome 3 pour me prononcer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:42

Je suis tombé par hasard sur "Lost Canvas" dans un magasin dont je tairai le nom (^^) et, en effet, le graphisme est excellent... même mieux que celui de Kurumada ! twinkle

Par contre, pour l'episode G, vu la vitesse de sortie des tomes gold , je crois que je vais faire une grosse pause dans mes achats... et je reprendrai quand ils seront tous sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Shônen :: Vieux succés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser