Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

les parents Empty
MessageSujet: les parents   les parents Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:34

les parents dans ce manga sont importants malgré eux car c'est eux qui vont forger la personnalité des personnages de ce manga selon qu'ils rejettent ou non leur progéniture
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

les parents Empty
MessageSujet: Re: les parents   les parents Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:35

Tout à fait d'accord!
Il suffit de voir l'histoire familiale de Kyo. blink Ou de Momiji. blush . Ou de...heu, en fait, tous. smijap1521

Celui qui s'en sort pas trop mal avec sa mère, c'est Hiro. ( Surement un sosie de Tohru. unsure )

Comme l'explique Momiji, il y a les mères qui rejètent complètement cet enfant possédé (comme sa propre mère ) et les mères qui les surprotègent ( la mère de Kyo par exemple ).
Leurs vécus sont différents mais au final, les enfants possédés sont tous très durement blessés.
Et le passé sont fortement intégré dans les séquences émotions de ce manga. sm041
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

les parents Empty
MessageSujet: Re: les parents   les parents Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:29

exact quoique je suis pas sûre de mettre la mère de kyo parmis les "surprotectrices". Et pas seulement pour les Sôma, regarde les parents de Tohru et l'influence qu'ils ont sur sa personnalité
le père d'Arisa, qui l'a tellement laissé faire qu'elle est entrée dans une bande (dauvée par la mère de Tohru), les parents de Saki trés protecteurs et aimant en vers leur fille (par contre eux ils ont peu de pouvoir sur leur fille), les parents de Machi et de Manabe

moi j'aime bien comparé la mère de Tohru et celle d'Akito
toutes deux ne sont pas appréciées de la belle-famille
toutes deux ont perdu leur unique amour et mari trés jeunes
toutes deux ont été désespérées face à cette perte.
ce qui les différencie, c'est que la mère de Tohru n'a jamais jalousé l'amour que Katsuya porté à sa fille
or ren a toujours jalousé l'amour d'Akira pour Akito, elle a commencé par refuser que ce soit une fille.
le contexte est différent car pour Akira, Akito est l'enfant tant attendu de la famille, c'est la divinité, c'est lui que je pense véritable fautif du comportement d'Akito, il lui a tant répété qu'elle était née pour être aimé de tous et attendu par tous, n'importe quel enfant y croirait quand ça vient de la personne qu'on aime le plus, son père.
donc à la mort des maris, Ren a encore plus rejeté sa fille, qui elle-même a mal tourné à cause des paroles de son père et des servantes
quant à la mère de Tohru (on remarquera que je me rapelle plus de son nom XD) a d'abord oublié l'existence même de sa fille, puis finalement s'est accrochée à sa fille car c'est tous ce qui lui restée de Katsuya, et on connait comment Tohru s'y est prise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

les parents Empty
MessageSujet: Re: les parents   les parents Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:46

ouah la vache c'est vachement compliqué!XD
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

les parents Empty
MessageSujet: Re: les parents   les parents Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:00

Je mettais la mère de Kyo comme surprotectrice car elle voulais le pretéger de ce qu'il était ( sa véritable forme ). Elle surveillait tout le temps qu'il porte bien son bracelet.
Peut être qu'elle avait plus peur du 'qu'en dira t'on' si on le voie sous sa vrai forme mais je l'avais classé comme mère surprotectrice, même si c'était une protection négative.

J'avais jamais fait de rapprochement entre Kyoko ( moi je me souviens du nom de la mère de Tohru ) et Ren.
C'est bien vue.
( T'es douée. Après les cartes pour TRC, ça! )
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

les parents Empty
MessageSujet: Re: les parents   les parents Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:35

opop a écrit:
ouah la vache c'est vachement compliqué!XD

et oui furuba est un manga plus compliqué qu'il n'y paraît si on le décortique bien yuki

je vois ce que tu veux dire Cilune en effet on peut la mettre comme ça la mère de kyo dans un surprotection négative, toutefois je pense plus qu'elle se protége, elle, de la forme de son fils car elle en avait trés peur (et j'admets y a de quoi XD)
comme toi je pense qu'elle faisait trés attention aux "quand dira-t-on" la preuve étant qu'elle s'est suicidée en écrivant qu'elle aurait préférée mettre le rat au monde. avec ça on comprend la haine de kyo pour yuki, il décharge sa colère contre sa mère sur ce pauvre Yuki qui n'y est pour rien dans cette hsitoire. Ironie du sort la mère du rat (de Yuki donc) est une des mères qui rejettent leur progéniture...ils sont un peu tordu dans cette famille! kyo
en même temps si je me mets à la place de la mère de yuki et aya, pourrais-je supporter de mettre deux enfants au monde que je ne peux pas prendre dans mes bras?...je sais pas mais je en pense pas les traiter comme elle l'a fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
isis666
Ururu
isis666


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : dans le merry voque avec zorro et sanji
Loisirs : mangas,musique,equitation,informatique
Date d'inscription : 04/08/2007

les parents Empty
MessageSujet: Re: les parents   les parents Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:38

je trouve sa dure la relation parent/enfants (maudit)
le pauvre momiji snif
je sais pas vous mais moi je serais pas se que je preferer entre une mere suprotrectrice et une mere qui me rejete et vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://isis666.skyblog.com
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

les parents Empty
MessageSujet: Re: les parents   les parents Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:51

sans trop réfléchir je préfére une mère supprotectrice! parce qu'une mère qui te rejette tu en souffre toute ta vie! une mère supprotectrice t'en souffre surtout au moment de l'adolescence et quand tu deviens adulte tu peux la calmer un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
isis666
Ururu
isis666


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : dans le merry voque avec zorro et sanji
Loisirs : mangas,musique,equitation,informatique
Date d'inscription : 04/08/2007

les parents Empty
MessageSujet: Re: les parents   les parents Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:44

ouai c'est vrai ta raison^^
Revenir en haut Aller en bas
http://isis666.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les parents Empty
MessageSujet: Re: les parents   les parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Shôjo :: Fruit Basket-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser