Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ranma 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:32

ranma 1/2 est l'histoire d'étangs XD

ranma1/2 est une série écrite par Rumiko Takahashi en 1988! c'est son troisième grand zsuccés aprés maison Ikkoku et urusei Yatsura!
est sorti en 38 volumes série complète et la série tv 161 épisodes (la série tv s'arrête au tome 22)

Au japon la famille Tendo attends le meilleur ami du pére et son fils ranma Satomé!
en effet les deux pére ont convenu il y a des années que ranma serait fiancé avec l'une des trois filles tendo: akane(adeline en français), kasumi (annabelle) et (amandine)! Lorsque ranma et son pére arrive c'est en fait un Panda et une fille rousse à natte qu'ils accueillent! Akane la cadette en est rassurée car elle est contre ces fiancialles, elle est une bagarreuse! Or alors qu'elle veut prendre son bain elle y découvre un homme brun avec une natte et le panda est devenu Mr Satome!
En fait parti en Chine pour suivre un entraînement d'art matial très poussé avec son père, il se trouve accidentellement poussé dans une mare ensorcelée: une jeune fille rousse avec une natte s'y était noyée, et désormais tous ceux qui y plongent se retrouvent transformés en fille rousse avec une natte. Et son pére lui est tombé où s'est noyé un panda!Et les mille mares environnantes ont chacune une histoire tout aussi tragique. Donc dés que ranma se trouve au contact de l'eau froide il se transforme en fille et lorsqu'il est au contact de l'eau chaude il redevient un homme!
Etant de l'âge d'Akane, c'est elle qui devient sa promise. Cette dernière n'est pas ravie car elle est amoureuse du docteur, lui-même amoureux de Kasumi l'aînée, parfaite femme au foyer.
A partir de là de nombreuses aventures les attends en rencontrant les autres maudits et nombreux contisants et courtisanes.

Ranma 1/2 est un manga trés drôle, avec un tout petit peu de sentimentale, quelques bastons activitée préférée de ranma qui attire les ennuis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:56

J'adooooore Ranma 1/2 ! excl
J'ai lu tout les manga et j'ai vue une grande partie de l'anime.
On se marre trop avec Ranma, Akane, Tendo père et les autres. sm030

Le truc que je trouve un peu lourd, c'est que toutes les misères retombent sur Ranma, tout le monde lui en veut dans certains chapitres, alors qu'il n'y est pour rien. Certes, dès fois, il l'a bien cherché ( la modestie ne fait pas partie de ses qualités sm028 ) mais d'autre fois, je trouve que c'est éxagéré. Il s'en prend plein la gueule pour rien.
Mais bon, comme on rigole bien...

Ce qui m'éclate aussi, c'est les voix japonaises de Ranma-kun et Ranma-chan. Elles sont vraiment tordantes! XD

Non, vraiment, j'ai lue et vue ce manga avec un peu de nostalgie mais beaucoup de plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:49

c'est sûr que ranma c'est un peu la tête de turque de tout le monde heureusement qu'il a la sienne=> Ryuga, personnage que j'adore personnellement.!!!!!!

oh je connais pas les voix japonaises faut que je découvre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:39

NANI ? Tu ne connais pas les voix japonaises?
Alors répares vite cet erreur car elles sont géniales!
( De toute manière, les voix japonaises sont toujours milles fois meilleurs que les voix française alors... sm028 )


J'aime beaucoup Ryoga aussi mais parfois, dans l'anime, il y a des passages avec lui un peu trop long.
Et j'ai jamais compris pourquoi il a de petites canines qui dépassent...
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:05

des petites canines pour faire mignon et argneux à la fois je pense^^

c'est pas mieux que le canard, je crois que c'est le personnage que j'ai jamais vraiment apprécié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:40

Le canard, c'est Mousse. ^^
C'est vrai que sa dépendance à Shampoo est lourde. Il me fait pitier car il mérite mieux que cette fille.
Au cas ou ce n'est pas clair, je la blaire pas , mais alors pas du tout, Shampoo. kyo
Certes, elle se bat pas mal. Mais c'est le seul point positive que je lui trouve. Sinon, elle m'énerve. Re- kyo
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:22

ah bon, moi elle m'énerve beaucoup qu'akane!
de toute façon parmis toutes les filles je préfére Frédérique (je connais pas son nom japonais T-T) les autres ont toutes un truc qui m'énerve
et aussi l'autre soeur d'akane, pas kasumi masi l'autre, je l'aime bien elle m'éclate tellement elle est tarée et manipulatrice XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:29

L'autre soeur, celle qui arnaque tout le monde et principalement Ranma en faisant des photos nues de Ranma-fille ( et qui les vend à pris d'or, niark, niark ), c'est Nabiki.

Celle que j'aime le plus, c'est Uo-chan ( C'est comme ça que l'appel Ranma mais je ne me souviens plus de son nom ^^ ) C'est celle qui fait les crèpes.
Enfin, je l'apprécie quand elle n'est pas dans sa folie :"Ranmaaaa, épouse-moi ! "

Celle qui m'énerve aussi pas mal, au même titre que Shampoo, c'est Kodachi. ( Celle qui fait de la gym avec son ruban ). Elle est très lourde aussi. Et son rire est....(frisson rien que d'y repenser )... est horripilant !

C''est qui Frédérique ? Elle fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:48

ben justement je crois que c'est elle uo-chan car c'est elle qui fait les crêpes XD

c'est vrai que kodachi est du genre trés lourde mais son frére bien que trés lourd également m'éclate lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:51

Kodachi m'horripile nettement plus que Kuno.
En fait, je crois que c'est son rire qui me tétanise. XD Et ses roses noirs, elle les sort d'ou?

Kuno, il est parfois lourd mais il est surtout très con. Ce qui peut s'averrer marrant dans certains cas. XD

Uo-chan ( ou Frédérique, apparamment ), je trouve que c'est la plus normale des préténdantes de Ranma ( à par Akane, bien sur. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:27

Akane n'est pas normale elle est complètement hystérique XD!

en effet lorsqu'un personnage est trés con ça aide à l'apprécier car il plus rire qu'autre chose^^

par contre les autres personnages qui m'agacent mais au plus haut point c'est les vieux: le maître des pères d'akane et ranma et la grand-mère de shampoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:14

La grand mère de Shampoo, ... disons que je la tolère.

Happosaï, il me fait parfois rire, je l'avoue.
Mais j'aurais comme même tendance à vouloir le massacrer. Parfois, ils ont trop pitié de lui alors qu'il mériterait une bonne correction.
( Petite voix dans ma tête : Pauvre vieux.....il faut abréger ses souffrances et l'abattre ! )
M'en prendre à une personne âgé, non mais qu'elle futur infirmière je fais !
( Petite voix dans ma tête : wouais, dis plutôt que cette vielle peau ne devrait plus exister ! il faut le réduire en cendre, l'envoyer à l'autre bout de la galaxie, l'offrir à une personne que tu déteste, le faire disparaitre au fond d'un précipice... kyo )
Oulà, faut que je me calme. XD
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:37

XD et ben tu te lache!

moi je les tolére pas du tout ! faudrait les écraser vu comme ils sont petits ça devrait pas être difficile XD

franchement c'est deux là ils sont bons qu'à f...mettre le baszard dans les histoires de jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:44

C'est vrai qu'il est énervant à un point... s'en est soulant.

L'écraser? Malheureseument, je crains que cela soit difficile. Il bat Ranma alors...
A moins que tu te dévous pour montrer ta poitrine à ce sale pervers indécrotable, je ne vois pas comment on pourrait s'en débarrasser.
Je me trompe peut être mais il me semble que c'est le seul moyen que Ranma et la bande ont trouvé pour avoir le petit vieux. ^^

Bon courage, alors !XD
( Ok, je suis lâche sur ce coup. Mais Happorsaï est vraiment terrifiant ! T.T Gomen ne )
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:52

en effet tu m'abondonne dans cette situation -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:20

Dans une fic collective que je lis, ils ont intégré Happosaï comme personnage ( entraineur. C'est qu'il est tout de même fort, le bougre ! ). Il se fait suvent incrusté dans les murs ou le sol. ( Pas étonnant vu son attitude de pervers envers ses pauvres élèves ! XD ) Ils voulaient mettre du piment dans la fic et c'est réussi ! sm028
J'ose espérer qu'un jour, un des participants le tuera définitivement ! XD
( Y'a pas de mal de vouloir la mort d'un personnage fictif, ne? Surtout quand il s'agit d'Happosaï ! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:14

se jour là montre le moi le passage que je voie un tel moment de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Antonidas
Roi des pecks
Antonidas


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:31

J'ai regardé pas mal d'episode a 12 - 13 ans je me souviens des persos , il y avait aussi des scenes un peu de fan service un peu beaucoup même ^^', au bout d'un moment c'est un peu repetitif , mais c'est le bazar total avec tout le monde qui se transforme au bout d'un moment et les differente intrigue , bref il faut suivre mais sinon c'est bien sympa

Par exemple

Ranma fille a des fiancé et des ennemis mortel
et Ranma Garçon la même chose

Sa crée de ces Quiproco ! Ralala , et puis sa doit etre bien de se transformer en fille , en ptit cochon ou en panda .. Quoique ^^

Et aussi j'aime bien le generique , qui reste gravé dans ma tete
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:42

c'est sûr que le générique reste gravé dans nos mémoire qui parmi ceux qui ont vu l'anime ne se souvient pas de ce générique^^

c'est vrai que c'est souvent les mêmes quiproquo et que c'est toujours de Ranma ou d'Akane (ou Adeline comme on préfére) que tout le monde tombe amoureux d'ailleurs c'est l'originalité du gars /canard d'être amoureux de Shampoo (ou Bambou) mais son originalité le perd parce qu'il devient ainsi l'ennemi de Ranma qui ne demande jamais rien le pauvre§

C'est vrai il a de multiples adversaires et conquêtes mais on constate qu'il ne drague jamais et mis à part Ryuga (Roland) il cherche pas la bagarre... pauvre de lui!
En plus de ça il est entouré d'adultes qui veulent absolument le marier...dur dur d'être Ranma XD

c'est justement ce bazard intégral et ces quiproquos qui font toute la série et son humour sinon elle tient pas un instant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Contenu sponsorisé





ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: ranma 1/2   ranma 1/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ranma 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Shônen :: Vieux succés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser