Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 manga vs anime

Aller en bas 
+2
opop
Akito-sama
6 participants
AuteurMessage
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:30

la manga et l'anime se séparent dans l'histoire au bout du tome 8.

qu'est-ce que vous préférez l'histoire du manga ou celle de l'anime?
quelles sont les différences?
parlons en plus en détails
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:53

j'aime beaucoup la tournure que prend le manga!
l'anime se finit correctement mais vu l'histoire qui commence à dérouler dans le manga, ça donne une tournure un peu décevante à l'anime!

en différence je vois Maria Ross qui jamais n'a été soupçonnée autant dans l'anime par rapport au manga!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:47

J'aime beaucoup l'anime. Elle est intéressante par rapport à Al, Winry et Roy. On rigole bien mais...je n'aime pas la fin. Ou alors, l'anime se termine trop tôt. Il y a bien le film qui rallonge un peu mais j'ai le sentiment frustrant qu'il manque une suite.

Le manga, je l'adore. Je le trouve beaucoup plus intense, il y a plus de rebondissements dans l'histoire, de nouveaux perso qui arrivent...

Il y a pleins de différences. C'est ce qui rend l'anime et le manga intéressants, chacun pour leurs différences.
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:52

je dirais que vu que le manga est plus long, il est plus précis que l'anime ce qui lui donne une force face à ce dernier!

l'histoire est plus complexe, car cette histoire de sacrifice on sait pas d'où elle sort et de quoi il s'agit vraiment (ou alors j'ai pas compris XD)
aprés avec tous ces personnages en plus, lin, may chang, père...ect c'est plus interessant
et surtout on espère avoir une vraie fin avec le manga car le film laisse un petit goût amer côté fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Azure
L'alchimiste de la Lune
Azure


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer...
Date d'inscription : 06/02/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:26

Manga ? Animé ?

Je dirais tout de suite que la manga dépasse l'animé sur plusieurs points (scénario, ect..) mais comme dit Cilune, l'animé est différent et c'est pour ça qu'on aime les deux versions pour leurs différences. Mais bon, je pense que plein de gens sont déçus et laissés sur leur faim au niveau conclusion de l'animé, la fin du film laisse un goût d'inachevé... Bref... J'espère au moins que le manga comblera mes attentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.dan.free.fr/forum/index.php
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:44

exact! je vais pas refair eun spitch mais je crois que le manga est plus fascinant du fait de la différence considéralbe qui le sépare de l'anime! L'anime s'écoule vite alors que le manga ne cesse de tourner et retourner! cela donne un niveau d'action plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
With
Roy Mustang
With


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 32
Date d'inscription : 12/02/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:24

Etant donné que j'ai vu l'anime en 1er, c'est normal qu'il me plaise plus mais comme vous l'avez déjà dit, ils sont différents et chacun à ses particularités.
Le manga prend, pour ma part, une tournure un peu surprenante car je m'y attendais pas mais j'attends la suite avec impatience pour savoir comment l'auteur à décidé de finir son histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:52

moi aussi je veux savoir comment ça fini en plus comme ça fait trés longtemps que je lis plus les scans ce que je sais est entrain d'être rattraper pas l'apparition du manga
mais c'est vrai que plus on avance dans l'histoire moins je vois comment ça peut finir le manga j'espère juste avoir une vraie fin par rapport à l'anime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:29

exact!^^
c'est d'ailleurs pour ça que c'est intriguant.l'auteur s'est vachement bien débrouillée pour garder un suspense total sur la fin du manga!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:35

No match.

Pour moi, le manga est bien supérieur à l'animé, même si c'est ce dernier qui m'a scotché à FMA au départ. Une histoire plus complexe, une foultitude de nouveaux personnages, les dessins délirants d'Arakawa... Que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:46

c'est pourquoi tu ne peux pas rejeter l'anime complétement^^

bien que je sois de ton avis sur le manga rien que pour t'embêter je vasi retrouver les avantages de l'anime par rapport au manga...

-c'est animé XD

bon en même temps ils ont pas laissé beaucoup de chance à l'anime car 51 épisodes plus un film ça fait court comparer à d'autres mangas qui ont le droit à plusieurs saisons ou ceux qui ont tellement d'épisodes qu'ils virent au HS pendant une centaines d'épisodes (je ne vise aucun manga en particulier...juste narutoXD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:58

Ah, je ne reproche rien à l'animé, entendons nous bien! Simplement, c'est le manga que je trouve génial. Mais, allez, je vais predre sur moi et essayer de trouver les meilleurs points de l'animé. Tout d'abord,les rajouts sur Maes Hughes étaient très bons, c'est d'ailleurs l'un des rare reproche que je fais au manga, qui ne développe le personnage que dans le tome 4... C'est à dire celui de sa mort.
Sinon, il y a quelques épisodes délire qui sont irrésistibles (le 13 ou le 37, par exemple), de grands moments de l'histoire de la jap-animation! Simplement... Déjà, je trouve qu'à partir du moment ou les scénarios divergent, le manga est plus prenant... Et puis dans le manga, y'a pas Wrath version gamin qui m'horripile au plus haut point! Grrrrr. Tête à claque, va.
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:07

Ah oui tu marque un point y a pas le wrath de l'anime...
mais ça reste un moment de bonheur
c'est rvaiq ue le manga côté action et mise en scéne est trés bon disons qu'il y en a un plus accepssible que l'autre pour les plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:12

Macros a écrit:
Et puis dans le manga, y'a pas Wrath version gamin qui m'horripile au plus haut point! Grrrrr. Tête à claque, va.

ah bien la description!! je te vois trop bien en train de dire ça!!!
je te vois tellement bien que j'en suis pétée de rire!!!! smijap150

& sinon vive le manga!j'ai la flemme de métaler dessus!xD
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





manga vs anime Empty
MessageSujet: Re: manga vs anime   manga vs anime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manga vs anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques d'anime...
» Devinez le manga...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Shônen :: Fullmetal Alchemist-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser