Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chrno crusade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

chrno crusade Empty
MessageSujet: chrno crusade   chrno crusade Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:26

Ce manga contient que 8 tomes mais c'est vraiment du pure bonheur et vu le prix indiqué sur les tomes, heureusement qu'il y en a que 8 XD!!!!
le tome coûte environ 9,95 €, c'est cher mais çà vaut le coût (jeu de mot ramoutcho tongue2 ).
Enfin j'arrête de raconter n'importe quoi et je vous marque un petit résumé plus des infos qui me paraissent intéressantes.

réusmé:

"En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomène paranormaux de plus en plus importants, d'origine démoniaque... Le monastère de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de soeurs et de prêtres trés spécieux, afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes nonnes- combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno. G râce à son aide, Rosette espère bien retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, un démon particulièrement puissant, animé de bien funestes desseins..."

"La fusion des atmosphères dans chrno crusade peut sembler surprenante: on peut tomber sur un moment d'humour délicieusement crétin au beau milieu d'une situation dramatique, des émotions fortes et radicalement opposées peuvent s'enchaîner dans le même chapitre... C'est que Lovecraft n'est pas la seule référence de Moriyama...Qui avoue sa passion d'enfance pour les cartoons de tom et jerry! Ce qui explique les multiples accrochages délirants entre rosette et chrno, et l'humour disjoncté qui masque volontairement, surtout dans la première partie du récit, la tragédie centrale.

La première idée forte de Moriyama est sans doute cette association pour le moins surprenante entre un démon et une jeune nonne, qui n'a rien d'effarouchée, et doit en outre manier le flingue.

D'autre part, chrno crusade est en réalité beaucoup moins simpl qu'un rapide regad sur l'intrigue pourrait le suggérer. L'histoire, les thèmes abordés sont en réalité trés complexes, recelant de multiples niveaux de lecture, à l'image de cet autre seinen-phare de ces dernières années, tout aussi drôle et déchirant à la fois: FMA (c'est pour çà que je tenais à en parler ^^).

Ces deux tops du seinen manga partagent le même esprit: vitalité narrative, puissance d'évocation... Le même cocktail d'humour disjoncté en surface, et des sentiments complexes en profondeur, distillé selon la même logique narrative: appâter le lecteur avec une situation étonnante, une bonne louche d'humour, une intrigue prenante en toile de fond.... pour le meer par le bout du nez jusqu'à de spectaculaires coups de théâtre et quelques sommets d'émotion."

texte sorti du tome 2 et 3 de chrno crusade.

Bon voilà je m'arrête là pour le moment ^^. je mettrai la suite plus tard.
et pour finir ce premier post quelques images qui nous rappellent quelqu'un ....

chrno crusade 156bigbh3chrno crusade 119343468smallmc5
chrno crusade 01bannierechrnookivr8we4
Revenir en haut Aller en bas
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

chrno crusade Empty
MessageSujet: Re: chrno crusade   chrno crusade Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:15

Génial ce topique !
Je connais l'anime. J'ai adoré la 2ème partie des DVD. Et c'est ce qui me pousse à vouloir acheter les mangas.
Mais, comme tu le présices Tigrou, c'est assez cher sm028 . Mais, un jour, je l'ai aurais. Un jour...

Donc, je ne peux m'exprimer que par rapport à l'anime et non au manga.
Les personnages, insouciants d'apparances, cachent une profondeur touchante.On fini par s'attacher à eux. ( un peu trop même, quand je repense aux litres de larmes déversé devant mon écran ).
L'ambiance pesante est allégé par l'humour. Et ce n'est pas plus mal. ( Sinon, je serais complètement desséché à l'heure qu'il est XD )

J'arrête là pour l'instant, n'étant plus trop inspiré a cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

chrno crusade Empty
MessageSujet: Re: chrno crusade   chrno crusade Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:08

Hmmm, je ne connais pas le manga, mais j'ai vu l'intégralité de l'animé (je ne sais pas si les deux sont très différents)

Celà état dit, c'est vraiment ue bonne série, assez originale, bien construite, même si j'avoue ne pas avoir tellement accroché au duo principal... Mais malgré ce handicap, j'en garde de très bons souvenirs, avec un design et une animation bien réalisée, des personnages très développés et évitant assez bien le traditionnel "toi méchant, moi gentil", et la fin est particulièrement réussie (et dure. Y'a pas beaucoup de mangas qui ont réussi à me donner le cafard, mais celui là en fait partie)

Ps: c'est un seinen?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

chrno crusade Empty
MessageSujet: Re: chrno crusade   chrno crusade Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:44

mille an aprés ben je sais pas trop car sur le coffret ils disent que c'est un sienen mais certains sites le placent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrno crusade Empty
MessageSujet: Re: chrno crusade   chrno crusade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chrno crusade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Seinen :: Autres Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser