Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les régles du jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

les régles du jeu Empty
MessageSujet: les régles du jeu   les régles du jeu Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:16

Les régles du jeu sont fortes discutables!
justement discutons-en?
en voyez-vous un quelconque bénéfice pour la nation?
que pensez-vous du comportemetn des élèves face à ces régles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

les régles du jeu Empty
MessageSujet: Re: les régles du jeu   les régles du jeu Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:27

Personne répond? Allez, je me lance.

Un bénéfice pour la nation? Très franchement, j'ai du mal à le voir. Officiellement, il s'agit, si j'ai bien suivi (je connais pas le manga sur le bout des doigts) de prouver sa force militaire à leurs voisins. Donc montrer une jeunesse impitoyable, prête à se battre pour sa survie, ect, ect.
Mais en pratique, qu'est ce qu'on a? Un survivant et une trentaine de cadavres. Sur le plan comptable, un soldat par an... Ben c'est pas beaucoup. Et le pire, c'est que ce survivant peut avoir l'illustre honneur de rempiler une seconde fois!
Sur le plan psychologique... J'ai pas l'impression que ça ait beaucoup d'effet sur la mentalité de la jeunesse. Si on enjuge par les réactions au départ, la moitié nesait même pas de quoi il s'agit. Et même si tout le monde était averti qu'il y avait une chance de se retrouver dans la "classe de la mort", qu'est ce que ca ferait? Les pousser à s'y préparer? je pense plutôt que le calcul serait "une classe sur un pays, c'est pas tant que ça, je croise les doigts".
Bref, pour moi, si l'on met de coté l'atrocité des règles... Je nevois qu'un gâchis devie humaine pour un résultat à peu près nul. A moins que le message soit "Nous n'hésitons pas à sacrifier notre jeunesse en temps de paix, imaginez en temps de guerre..." Mais ça parait bien fragile.



Ensuite, l'attitude des élèves. Difficile de faire une liste: il y en a autant que d'élèves. Et franchement, je trouve difficile d'en blamer un seul. Une telle situation est à même de faire craquer n'importe qui... Pour moi, le manga a superbement mis en valeur les reflets de l'âme humaine, capable du meilleur comme du pire. Ensuite, il y a des cas tout de même assez... particuliers. Notamment, celui qui parait être le "méchant" principal... Et qui ne l'est devenu qu'à la suite d'un simple jeu à pile ou face. Si le résultat avait été différent, il aurait pu être le héros? Son détachement total est bien plus troublant que ceux qui perdent la raison, ou même ceux qui semblent prendre un plaisir pervers à participer.

Bon, je commence à tomber à court de mots... Je continuerais à cogiter tranquille sur tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
les régles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Seinen :: Battle Royale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser