Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos lectures...

Aller en bas 
+5
With
Macros
Cilune
opop
Yoko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:23

...passées, présentes et à venir...

Ici vous pourrez parler des livres qui vous ont marqué (en bien ou en mal), du livre que vous êtes en train de lire, ou de ceux que vous projettez de lire. Demander des conseils, ou en donner...

A vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:29

ben en ce moment, je lis Ravage de Barjavel! intéressant pour le moment!!

vivement que je puisse lire la tonne de bouquins qu'il me reste (environ une trentaine!! =____=)
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:20

Ah de Barjavel j'avais lu...La Nuit des Temps. Pas mal...

Sinon en ce moment je lis...le 3e tome de Dune (Le Messie de Dune) d'Herbert quand mes neurones sont bien connectés, et je relis le Clan des Otori, de Lian Hearn quand je suis trop fatiguée pour réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:29

En ce moment je lis le tome 6 les Aventuriers de la mer de Robin Hobb dans les transports en commun.

Je lis aussi en parallèle les 11 premiers tome de Bleach que j'ai emprunté à une amie.

Je relis aussi la trilogie du Seigneur des anneaux. ( j'en suis au tome deux .)

Et aussi quelques BD de tant à autres, rapidement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:41

Tiens c'est comment Les Aventuriers de la mer ? J'en ai entendu parler pas mal de fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:56

Moi,je suis en train de me plonger dans une lecture que je voulais faire depuis un bon moment... Narnia! Après lecture du premier tome... Franchement, ca se laisse lire. C'est pas le Seigneur des Anneaux, mais ca se lit vite, c'est pas mal écrit, et surtout ca se prend pas trop au sérieux. Maintenant, on va voir ce que donne le second tome...
Revenir en haut Aller en bas
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:31

Les aventuriers de la mer, c'est sympa. J'aime beaucoup le style d'écriture, le monde n'est pas trop complexe.
L'histoire ...elle est bien. La suele critique que j'émettrais c'est qu'il y plein de personnages qui, toujours en étant lié à l'intrigue principale, se dispersent au quatre coins. sm028

Ah! Y'a aussi le fait que j'ai envie d'étrangler une bonne dixaines des personnages !!!! unsure faut dire que robin Hobb est très doué pour donner cette envie là !
Desfois, j'ai envie de donner de bonnes claques pour leurs rappeler les choses importantes !
Enfin, même si la tentation de les noyer est assez fréquente ( n'oublions pas que c'est une histoire de bateau ! ^^ ), c'est justement ces sentiments qui te font attacher aux personnages. Maintenant, je me demande comment ils vont s'en sortir, s'ils cont s'améliorer. S'ils vont s'en prendre plein la gueule parce qu'ils le méritent ... sm009

En bref, ça se laisse lire sans problème ! smijap150
Revenir en haut Aller en bas
With
Roy Mustang
With


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 32
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:34

Macros a écrit:
Moi,je suis en train de me plonger dans une lecture que je voulais faire depuis un bon moment... Narnia! Après lecture du premier tome... Franchement, ca se laisse lire. C'est pas le Seigneur des Anneaux, mais ca se lit vite, c'est pas mal écrit, et surtout ca se prend pas trop au sérieux. Maintenant, on va voir ce que donne le second tome...

j'ai trouvé que le 1er tome était bien pour un début d'histoire. J'avais commencé le 2 mais j'ai vite fait d'abandonner =__=
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:06

Merci pour les infos Cilune ^^ j'y jetterais peut être un oeil si j'ai un peu de temps...

Sinon...et bien j'ai repris un peu Dune aujourd'hui. C'est...bizarre ^^ mais pour le moment j'aime beaucoup, on se plonge vraiment bien dedans c'est impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:25

Il me semble qu'il y a eut un film sur Dune. Si je ne me trompe pas, je n'ai pas réussis à accrocher. Vraiment trop bizarre. ^^
Pourtant, mon père qui a tous les Dune, me dit que c'est bien et qu'il y a tout de même une différence avec les livres ( comme dans tout film s'inspirant de livres vous me direz. unsure ).
Peut-être qu'un jour je me laisserais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:06

J'ai vu le film. Verdict, c'est n'importe quoi. A éviter. Franchement, Dune, c'est casse gueule, à adapter en film... C'est très loin d'un Star Wars, par exemple! Alors, les livres aussi sont bizarres, mais très bien construits, et qui te forcent à faire un peu chauffer les méninges, ce qui n'est pas plus mal. En revanche, le film... Il est juste bizarre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:42

Macros a écrit:
Moi,je suis en train de me plonger dans une lecture que je voulais faire depuis un bon moment... Narnia! Après lecture du premier tome... Franchement, ca se laisse lire. C'est pas le Seigneur des Anneaux, mais ca se lit vite, c'est pas mal écrit, et surtout ca se prend pas trop au sérieux. Maintenant, on va voir ce que donne le second tome...

Moi, je les ais chez moi (les 7) je me les suis enfilé en 2-3 mois pas plus alors que j'avais le bac à réviser!!xD ça se laisse lire mais en fait le tome qui vaut vraiment le coup, c'est le dernier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:13

J'ai terminé il y a quelques jours le Messie de Dune, et...décidement c'est plutôt génial ^^

Sinon j'ai commencé hier le 2e tome des nouvelles Chroniques de Krondor. Sympa pour le moment...on verra au fur et à mesure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:33

J'ai le tome 5 d'Harry Potter en cours de lecture... mais je sais pas si je vais le finir un jour.

Sinon, j'ai fini "nous, les dieux" et "le souffle des dieux" de Werber et j'attends le dernier volet qui sort en octobre ("le miracle des dieux")... Excellente saga !!

... et j'ai encore une dizaine d'Agatha Christie qui m'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Heg
Gally
Heg


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : In an octopus garden...
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:40

En parlant d'Harry Potter, moi, je suis en plein dans le 7... Je ne sais pas encore comment ça va finir, mais je pense que je créerai un topic sur la saga, après ça...

Personne ne s'est avanturé à le lire en anglais ? (Please, so spoiler !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://vapeursetfumees.over-blog.net
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:55

Hmm en ce qui me concerne je n'ai même pas lu le 6 encore...faudra que j'y remédie. Quant à lire un roman en anglais, aussi Harry Potteresque soit-il...ahaha hmm hmm ouais, un jour faudrait que j'essai, mais j'ai peur d'avoir un peu (beaucoup) de mal...=D
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:58

Depuis le tome 5, je tente de lire en anglais. Je mets tellement de temps que je fini de le lire en français ! ^^ ( je suis une vrai quiche en anglais, à mon plus grand regret ! cries

On m'a prêté le tome 7 et je vais le commencer pas plus tard que ce soir. Mais d'après ce que l'on m'en a dit, c'est .... je ne dirais rien tralalala ( de toute manière, je ne sais rien de capital. Juste une copine qui m'a dit de quoi me mettre la pression sm028 )
Revenir en haut Aller en bas
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:16

j'attend le 7 en français...parce que je suis nulle en anglais!!xD
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Heg
Gally
Heg


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : In an octopus garden...
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:36

Rhalala, les gens.... aty

Bon, bah, j'vous attendrai, alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://vapeursetfumees.over-blog.net
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:32

ne te sens pas obligée!!XD

sinon pour reprendre au niveau des lectures, j'ai commencé à relire "L'Ecume des jours" de Boris Vian. j'avais aimé la prmeière fois (il y a 4 ans) alors je m'y suis remise! c'est un classique qui a plus de 50 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Heg
Gally
Heg


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : In an octopus garden...
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:23

De Vian, j'ai lu L'arrache-coeur, il y a assez longtemps. Je me rappèle avoir beaucoup aimé, mais pas du tout de quoi ça parle !!

(Sinon, 50 ans, c'est encore jeune pour un roman... Deux cent, ça commence à faire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vapeursetfumees.over-blog.net
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:19

Un jour je lirai un livre en anglais ! Un jour...

Enfin d'ici là...j'ai terminé il y a deux jours le 2e tome des Nouvelles Chroniques de Krondor (Le Boucanier du Roi) de Feist : plutôt sympa...je l'ai préféré au premier tome d'ailleurs. Bon ça ne surpassera pas le premier cycle...mais c'était agréable à lire.

Ensuite...j'ai fini hier le 2e tome (oui...je lis beaucoup de séries...) des Enfants de Ji, de Grimbert et que dire ? Il y a beaucoup de points d'exclamation...et c'est peut être un peu...surréaliste parfois (quelques démons, plusieurs sectes et je ne sais combien d'assassins n'arrivent même pas à tuer une poignée de gamins...z'ont de la chance ces petits quand même ^^). Mais ça se laisse lire, on suit finalement avec un certain intêrét les aventures de ces fameux gamins. Et on fini par se poser la grande question : Vont-ils survivre jusqu'à la fin du tome 5 ?!?! Ou du moins...comment vont-ils survivre...^^

Eeet...je viens de commencer le 2e tome de La guerre des Serpents (L'Ascension d'un Prince Marchand), de Feist (à part ça, je n'aime pas duuu tout cet auteur...^^). Je fini à peine le premier chapitre donc pas vraiment d'avis là dessus encore. Ceci dit à première vue...j'ai peur que ce ne soit pas le roman le plus passionnant de cet auteur...enfin je verrais bien...^^

(Que des bouquins récents pour moi...^^ Si je ne me trompe pas, le plus vieux a bien moins de 50 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:42

ben dis donc ça te fait une sacrée lecture!!^^ ce sont des gros pavés je suppose?

& sinon moi j'ai commencé "Aurore" de Virginia Andrews! il est très intéressant en tout cas pour le moment!^^ j'ai commencé à le lire parce qu'il porte mon prénom, c'est débile mais en fait il est vraiment super bien écrit et l'histoire est belle. Il y a de l'amour (premier baiser, premier tout quoi), des mensonges, la différence de milieu social...enfin bon un joli cocktail!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:40

Ah ! Feist ! J'ai commencé une de ses séries en empruntant à la biblio mais je n'ai jamais eu la fin ! T T. Mais c'était bien.

En ce moment, je me relis quelques Agatha Christie. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de roman policier. Et comme ces livres ne se démodent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:44

Ahlala, faudra y remédier quand même ! ^^ Tu te souviens de ce que c'était comme série ?

Et sinon...je suis toujours sur L'Ascension d'un Prince Marchand, que je n'ai pas trop avancé depuis l'autre jour. (au passage Opop, gros pavés c'est relatif...les Feist sont assez gros oui. Les enfants de Ji est très court ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Vos lectures... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures...   Vos lectures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Manga Café :: livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser