Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 X 1999

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

X 1999 Empty
MessageSujet: X 1999   X 1999 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:31

je voulais parler de ce manga qui est un chef d'oeuvre de clamp!

et si un jour vous aviez le choix entre sauver l'humanité en laissant la Terre se faire détruire par l'Homme par la pollution et tout ce qui s'ensuit ou sauver la Terre en détruisant l'humanité que feriez-vous?

Kamui, lycéen de 16 ans est celui dont dépend l'avenir de la Terre et est devant ce choix : être Dragon de la Terre est protéger la Terre au dépend de l'humanité ou être Dragon du ciel et protéger l'humanité au dépend de la Terre.
Ceux qui protégeront Kamui du ciel sont appellés les 7 sceaux, ceux qui protégeront Kamui de la Terre sont les 7 anges.

Le retour de Kamui à Tokyo signifie le début du combat pour la fin du monde ainsi les 7 sceaux et les 7 anges se retrouvent à Tokyo pour détruire ou protéger les Kekkai, barrières magiques qui soutiennent l'existance de la Terre (conclusion si on les détruit la Terre explose^^)

ce n'est pas un simple histoire de gentils et de méchants car on se prend de sympathie pour chacun de ces 14 personnages et au mileiu se joue une autre intrigue.

Clamp a fait 18 tomes pour l'instant tous sortis en France car parce que ce manga touche à une réalité et des catastrophes naturelles s'étant produite au japon elles ont dû arrêter la diffusion du manga attendant que la cohue se calme pour reprendre X.

Il existe en anime de 24 épisodes (évidemment c'est pas la même fin que le manga puisque le manga n'est pas fini) beaucoup moins bien que le manga en lui-même.

Il y a aussi un film (avec parait-il une fin différente que l'anime) que je n'ai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

X 1999 Empty
MessageSujet: Re: X 1999   X 1999 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:48

J'ai l'anime et j'adore.
Comme tu le dis, Akito, les différents personnages sont attachants pour plusieurs mais différentes raisons.
Et comme c'est du Clamp, il est très beau visuellement.

Peut-être qu'un jour je me laisserais tenter par les mangas ( vu que tu dis qu'ils sont meilleurs que l'anime ) mais tout dépendra de mon portefeuil ( T T Problème malheureusement récurrent chez les fans, si je ne me trompe pas. sm028 )
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

X 1999 Empty
MessageSujet: Re: X 1999   X 1999 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:52

oui c'est vrai que financièrement c'est dure mais j'avoue être passée par l'occasion donc j'ai pas tout lu mais je reste au courant de ce qu'il se passe^^
perso je me suis plus attachée à Subaru et Seishiro car c'est surtout eux qui m'ont donné envie de lire ce manga ! à savoir que c'est personnages sont les héros de Tokyo Babylon autre manga de clamp qui se continue et se finit dans X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Cilune
La Prêtresse du Destin
Cilune


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : dans la lune et rarement sur terre
Emploi : IDE
Loisirs : Lire, m'amuser, dormir
Date d'inscription : 10/02/2007

X 1999 Empty
MessageSujet: Re: X 1999   X 1999 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:56

Il est difficile pour moi de dire quels sont les perso que je préfère.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai été traumatisé par l'histoire Sorata / Arashi.
Et le couteau a été remué dans la plaie quand j'ai vu les épisodes de Tsubasa Chronical. wub smijap1407
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

X 1999 Empty
MessageSujet: Re: X 1999   X 1999 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:58

Ah oui c'est vrai moi aussi j'ai été marqué par l'histoire de Sorata et Arashi dans le manga il est pas mort enfin pas encore... (en fait je sais pas si elles vont le tuer ^^")

par contre pour Nataku c'est plus triste car il se lie avec Karen et meurt en la protégeant de Fuma blush et Fuma de dire " il a été tuer par une personne qu'il lui était chère pour protéger une autre qui lui était également précieuse"

à savoir que l'histoire entre seishiro et subaru va beaucoup plus loin dans le manga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

X 1999 Empty
MessageSujet: Re: X 1999   X 1999 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:58

ça m'a l'ai effectivement intéressant mais je connaissais pas du tout ^^
je vais me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

X 1999 Empty
MessageSujet: Re: X 1999   X 1999 Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:21

Perso, je n'ai vu que le film (qui m'a paru très bof au début)
Finalement, le scénario est assez riche en rebondissements et, contrairement à ce que j'ai pu croire au début, on ne se contente pas de simples face-à-face où le gentil tue systématiquement le méchant... le moment où un des persos principaux pète un peu les boulons et précipite les événements de façon inattendue m'a particulièrement plu ^^.
J'ai également apprécié le fait que les 14 dragons ne soient pas stéréotypés "beaux gosses en pleine fleur de l'age, bien bronzés et bien musclés" (genre CDZ). Au contraire, ils ressemblent à n'importe qui et n'ont pas focément un charisme de super héros (qui pourrait croire que le sort du monde dépend, entre autres, d'une gamine ?^^)

Par contre, ce qui est regrettable, c'est l'immanquable duel qui oppose le heros et son méchant double à la fin de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 40
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

X 1999 Empty
MessageSujet: Re: X 1999   X 1999 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:37

je suis rassurée que tes à pripri se soient dissippés car en effet ils ne ressemblent pas à des super héros comme on en voit tout les jours!
à noter aussi que les dragons de la terre ne sont pas des 100% méchants comme on voit dans tout bon shonen c'est-à-dire qu'ils ont tous une faiblesse qui les rendent tout aussi attachant que les gentils

bon c'est vrai ça se voit plus dans le manga et l'anime et le film est vraiment pas terrible comparé aux deux autres!

en ce qui concerne la fin que tu regrette mon cher Arvak, et que je comprends trés bien faut savoir que cette fin est différente que celle de la série animée quant au manga ce n'est pas fini étant donné que les clamp préférent faire la fin qu'elles veulent quittes à attendre que de faire une fin qui ne les satifasse pas...

mais à la fin du film y a comme même un duel non? bon vite fait et tout pourri mais c'est un duel XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

X 1999 Empty
MessageSujet: Re: X 1999   X 1999 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:37

... c'est vrai que la fin est "classique" mais d'un autre côté, je vois pas trop l'intérêt d'un final avec 2 persos secondaires qui se racontent leur vie autour d'un diabolo menthe XD... La rencontre des 2 héros est donc incontournable ^^!

Je pense que l'animé et le manga doivent être interessants... j'investirai peut être quand le manga sera terminé (déja que ça me gonfle d'attendre FMA et Saint Seiya ép.G >_< !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X 1999 Empty
MessageSujet: Re: X 1999   X 1999 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X 1999
» X 1999
» X 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Shônen :: Autres Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser