Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Melancholy of Haruhi Suzumiya !

Aller en bas 
AuteurMessage
Azure
L'alchimiste de la Lune
Azure


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer...
Date d'inscription : 06/02/2007

The Melancholy of Haruhi Suzumiya ! Empty
MessageSujet: The Melancholy of Haruhi Suzumiya !   The Melancholy of Haruhi Suzumiya ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:27

J'y tenais... Et j'y tiens toujours à faire de la "publicité" pour ce manga qui vaut le détour ! (Pour ce qui est de l'animé, on l'a même qualifié de "successeur d'Evengélion" (pour ceux qui connaissent, ça a été l'un des gros titres de la japananimation au...... Japon ^^) Enfin... Bref.. Voilà une petite présentation (mon résumé est foireux si on connaît l'anime blush ) Mais bien sûr, je vous préviens d'avance... c'est un copier coller de ce que j'avais mis sur un autre forum que bien d'entre nous connaissons =D

PS: Je l'ai mis dans Seinen, parce que sur Wikipédia on le classait comme tel, bien que de mon avis et celui d'Edal, on pense que c'est plus un shônen (quoique... c'est difficile à dire =D) et donc.. pour la petite histoire.. j'ai fait amstramgram et c'est tombé sur Seinen X3

*se fait frapper par un inconnu mytère*

...
... ...
...

[début du copier coller de ma présentation sur le forum FMA]

Un manga pas connu au niveau de l'Hexagone mis à part ceux qui farfouillent sur le net ou qui ont des amis qui ont d'autres amis qui font du bouche à oreille... Enfin voilà, je vais présenter...

The Melancholy of Haruhi Suzumiya

Images...

The Melancholy of Haruhi Suzumiya ! Imageconvertki8
=> Couverture du manga

The Melancholy of Haruhi Suzumiya ! Themelancholyofharuhisupj7
=> Couverture d'un des livres

Résumé...

Haruhi Suzumiya, une jeune fille qui s’ennuie. Sa vie de tous les jours est morne, l'école ne sert à rien et les garçons, quelle perte de temps... Ce qu’elle veut, elle, c’est du nouveau, de l’inconnu, des aliens, des voyageurs du temps, des « espers », les humains normaux ne l’intéresse pas.
Pourtant elle va finir par s’attacher à Kyon, un camarade de sa classe.
Un nouveau projet lui vient en tête... Créer un nouveau club appelé : SOS Dan, la Brigade de Haruhi Suzumiya pour Apporter Plus d’Excitation dans le Monde.
Des aventures les plus folles les unes que les autres vont s’enchaîner suite à la création du club dont font parti Kyon... Et ils seront rejoint par d’autres personnes qui toutes sont avec un caractère qui leur sera propre, enfin... Vous verrez !

Infos...

The melancholy of Haruhi Suzumiya est à la base une série de nouvelles courtes et illustrées publiées en 2006, qui a été adapté en animé puis en manga. Les auteurs de cette série sont Nagaru Tanigawa et Noizi Ito.

Il n’y a pour l’instant que 4 tomes du manga dans le commerce, 1 tome de l’auteur Mizuno Makoto et 3 autres de Gaku Tsugano (deux versions différentes mais relativement similaires)

L’animé est décomposé en 14 épisodes, dont la spécificité, est que lors de leur diffusion sur les télés japonaises, l’ordre chronologique des épisodes a été totalement mélangé, donc on peut choisir de le visionner de 2 manières, en suivant l’ordre chronologique pour mieux comprendre l’histoire principale ou de suivre l’ordre de diffusion, qui permet de mieux savourer les épisodes qui n’apportent pas tellement grand-chose au bout du compte, mis à part de la joie et de la bonne humeur ^^ (PS: ne pas juger par le premier épisode qui je dois l'avouer est... déroutant sm030 )

Notons aussi que malgré que ça soit Haruhi « l’héroïne », tout est raconté sous le point de vue de Kyon, le camarade de classe cynique.

Mon avis

J’ai adoré l’animé, le manga... sais pas encore =D
L’histoire parait abracadabrantesque et décousue, mais... après réflexion, on se rend compte qu’elle n’est pas ce qu’on pourrait penser au début. En tout cas, un plaisir à regarder (ou à lire, ce qui paraît plus compliqué pour le moment) ne serait-ce que pour ses personnages attachants et aux caractères bien distincts et une histoire rafraîchissante !

Voilà en espérant que vous essayerez de voir ce que donne ce cocktail explosif ^^ Et j'espère aussi que je ne me suis pas trop emmêlée les pinceaux comme d'habitude ><

[fin du copier coller de ma présentation sur le forum FMA]

~~~~~~~~~~~~~~~~


Et pour ceux qui ont la flemme de chercher... Voilà un lien qui vous permettra de télécharger l'anime vostf mais attention, juste en fichier torrent !

=> http://www.mangas-arigatou.net/categorie-630586.html

Bien sûr... je vais faire de la pub pour moi en même temps (mais bon, je sais pas si c'est interdit ou pas pour le moment donc je mets tout de même =D) Je tiens un forum de discussion sur cet anime (voir lien qui arrive XD), et vu qu'on est pas beaucoup.. autant recruter =D

=> http://sos-dan.goodforum.net/

(Trop fière de ma bannière smijap1176 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.dan.free.fr/forum/index.php
 
The Melancholy of Haruhi Suzumiya !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Seinen :: Autres Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser