Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Samurai Champloo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:04

Un animé bien délirant avec des personnages hauts en couleur! Petit résumé vite fait.

Fu est une jeune fille travaillant comme serveuse dans un bar, cherchant à économiser de l'argent pour... Mais n'anticipons pas. Son quotidien est bouleversé par l'irruption de deux samourais itinérants que tout oppose: Mugen, fort en gueule, totalement déjanté et à la technique inimitable, ponctuée de cabrioles plus fantaisistes les unes que les autres. Jin, l'archétype du guerrier calme ne jurant que par le Bushido, ayant plus l'apparence d'un lettré que d'un combattant. D'emblée, les deux hommes sont irrésistiblement pris de l'envie... de s'entretuer. Ce qu'ils ne parviennent pas à faire, bien sûr. En revanche, ils parviennent trèèèèèès bien à ravager l'auberge de fond en comble. Devant ce désastre, Fu, loin de se laisser abattre, réquisitionne de force les deux lascars pour les embarquer dans une quête mystérieuse d'un "homme qui sent le tournesol"...

Au programme, une bonne dose d'humour avec le duo de choc Jin-Mugen, sur fond de Japon médiéval fortement revisité. On peut y croiser le clone d'Elvis Presley, les ancêtres des tagueurs de nos cités, ou assister au premier match de base ball USA vs Japon... L'animation est vraiment très bien fichue, avec des combats très dynamiques et rythmés... Enfin, détail notable: la Vf est des plus réussie. Une fois n'ets pas coutume, je la préfère même à la VO, par moments. En tout cas, une expérience à essayer au moins une fois!
Revenir en haut Aller en bas
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:46

vu sur Canal+ en 2006 il me semble!?
j'ai loupé les trois premiers épisodes mais je l'ai vu en entier quand meme après!xD

je suis entièrement de ton avis, il cartonne ce manga! je l'ai adoré!! surtout évidemment le couple infernal je dirais plutot!!xD
ça remue bien en tout cas!!

ben voilà je sais pas ce que je pourrais dire d'autre dessus!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:37

Exact, c'est passé sur Canal. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert... Il y a aussi un manga, mais en deux tomes seulement, et qui ne fixe qu'une ébauche (inachevée) de scénario. Bref, autant se contenter de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:17

vraiment?
qu'est-ce que tu entends par ébauche inachevée?
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:27

Bah, le manga les envoie sur leur quête du samourai qui sent le tournesol... Et c'est tout. En gros, ca avance pas plus loin que ça: ils le trouveront pas, ils sauront pas qui c'est, ils avanceront pas d'un pouce dans cette histoire. Feront juste les clowns à travers le pays...
Revenir en haut Aller en bas
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:59

ah ouais ... d'accord :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:48

Je me suis revu il n'y pas longtemps l'épisode "Baseball Blues", qui est quand même l'un des plus drôles de la saison... Et il fait également parti de ceux ou je trouve que la VF est tout à fait à la hauteur de la VO. Je pense que pas mal d'animés devraient prendre exemple sur ça, ils ont bien réussi à garder le ton délirant de la série, et les voix se marient très bien aux personnages, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Heg
Gally
Heg


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : In an octopus garden...
Date d'inscription : 05/08/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:38

Ouais, c'est vrai, peu de VF peuvent se vanter d'êtres de telles reussites... (FMA est juste correct et One Piece c'est la cata !)

Moi aussi, j'adore Samurai Champloo. Bon, le prétexte tient sur un ticket de métro, et, la plus part des épisodes, le fil rouge est à peine évoqué. Les épisodes sont des loners, a quelques éxeptions près deux ou trois diptiques, mais c'est à peu près tout...

Mais c'qu'on se marre les copains !!! La plus part des épisodes sont comiques, et drôles, parce que l'humour japonais, c'est pas toujours ça. J'ai bien aimé celui sur le base ball, mais aussi celui se passant dans la mainson close ou encore celui sur les tags... (Mais il y en a beaucoup qui valent leur pesant de cacahuetes !)

Pour ne rien gacher, les épisodes plus sentimentaux, voire tristes, sont dans l'ensemble très reussis (celui sur Mugen est magnifique !) et l'animation, entièrement manuelle, est d'une qualité époustoufflante pour un da japonais !! (En plus, toutes les images sont vachement jolies !)

Samurai Champloo, que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://vapeursetfumees.over-blog.net
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:29

ouais, je l'ai revisionnée après qu'on en ai parlé au début!!
franchement, la VF vaut plus que la VO pour moi! les voix sont très originales & se collent complétement aux personnages de Mugen & Jin surtout!!

& puis, ça change un peu des autres shonen de Samourai que j'ai pu voir avant ou même encore maintenant...

j'ai bien l'épisode avec l'aveugle qui a pour mission de les tuer. Par contre j'aime moins celui où ils travaillent comme des forcenés dans une carrière blanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Heg
Gally
Heg


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : In an octopus garden...
Date d'inscription : 05/08/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:02

Celui là est un peu bizarre et fait références aux classiques des films de zombie, notamment ceux de Roméro. Or, je n'en ai vu aucun... Donc il y a certainement des trucs qui me passent loin au dessus de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://vapeursetfumees.over-blog.net
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:21

pareil ^^ c'est peut-être aussi parce que le trouve un trop morbide cet épisode alors que les autre sont plus drôles!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:27

J'avoue que... Je m'en souviens même plus, de celui ci! Et n'ayant pas une grande expérience des films de zombies, il se peut effectivement que sur le coup, les subtilités du script m'aient échappées...
Revenir en haut Aller en bas
Heg
Gally
Heg


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : In an octopus garden...
Date d'inscription : 05/08/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:52

Voila de quoi je me souviens dans cet épisode qui pourrait te rafraîchir la mémoire.

En gros, la scène d'introduction nous parle de l'astronomie à l'aire Edo et nous informe qu'une comète se raproche de la terre. Pendant ce temps, Mugen, Jin et Fuu qui meurent de faim mangent des champignons trouvés dans la foret et se retrouvent par hasard dans une carrière de pierre ou des tas de mecs bizarres semblent, sous l'ordre d'un chef qui se prend pour un rocker, chercher un trésor enfoui.

Le mec prétend être le descendant de je-ne-sais plus qui. Mais il y a un truc bizarre. Un type qui s'était fait couper le bras par Mugen (ou Jin, peu importe) voit son membre repousser. Tous les membres du camp de travail sont nourris d'un truc immonde qui les maintient dans un état semi conscient.

A la fin, Jin découvre que le boss n'est pas le descendant de je-ne-sais-toujours-pas-qui tandit que Fuu est aux prises avec les travailleurs qui s'avèrent être des zombies qui travaillent depuis 400 ans. (Maintenus en vie par leur aliment bizarre.)

Ils parviennent à s'échaper, mais... (spoiler pour la forme)

Spoiler:

Donc, oui, il y a quelque chose qui nous échape.
Revenir en haut Aller en bas
http://vapeursetfumees.over-blog.net
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:30

Eh bien, en lisant ta description, je me rends compte que... J'ai pas du le voir, celui là! Drame. Et je pensais ne pas en avoir laisser un seul s'échapper... Bon, alors évidemment, d'après vos dires, c'est pas le meilleur de la série, mais quand même... (et j'espère que j'en ai pas loupé d'autres!)
Revenir en haut Aller en bas
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:02

ben moi je l'ai aps trop aimé, je le trouve trop bizarre!

& puis le membre ne repousse pas, il ne fait que le remttre à sa place & se "recoud" tout seul!xD
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Heg
Gally
Heg


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : In an octopus garden...
Date d'inscription : 05/08/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:49

ouais, exact... mais pas tellement important ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vapeursetfumees.over-blog.net
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:52

Tiens, j'ai eu l'occasion de combler ma lacune... Effectivement, il est... bizarre. Et il coupe un peu l'appétit, aussi. Au moins, il y a des phrases joliment tournées ^^
Revenir en haut Aller en bas
With
Roy Mustang
With


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 32
Date d'inscription : 12/02/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:49

ah oui, lesquelles ? je me souviens plus trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Heg
Gally
Heg


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : In an octopus garden...
Date d'inscription : 05/08/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:36

Moi non plus... Il faudrai que je me refasse un petit visionnage pour la forme. Si j'avais le temps ! (D'ailleurs, si j'étais un zombie et que je ne dormais jamais, je gagnerai 50% de mort-vie en plus.)

Mais si on devait se mettre à collecter les phrases drôles de Samurai Champloo, on en trouverai certainement beaucoup, et pas que dans cet épisode bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://vapeursetfumees.over-blog.net
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:23

non je pense que dans chaque épisode, on peut en relever au moins 3-4!xD
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Shônen :: Autres Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser