Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gantz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macros
Fei Wang Read
Macros


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Excellente question...
Emploi : Glandeur à plein temps
Loisirs : Voir Emploi.
Date d'inscription : 04/06/2007

Gantz Empty
MessageSujet: Gantz   Gantz Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:12

Il s'agit de ma dernière trouvaille en matière de manga, je me suis donc dit qu'il fallait que je fasse un topic par ici... COmmencons doncpar le commencement: de koi'k'ca'cause.

Kei Kurono est un lycéen japonais classque. très classique. En fait, c'est un peu le prototype du jeune moderne: égocentrique, pas plus méchant qu'un autre, mais avec pas mal de fantasmes plus ou moins morbides... Bref, des le départ, il n'est pas vraiment présenté comme un "héros"... Ca serait même plutôt le contraire.
Ce dernier se trouvait à une station de métro lorsqu'un SDF à moitié ivre s'évanouit... En tombant sur les rails. Son premier réflexe est de... se dire qu'il va enfin assister à une mort en direct. Le sauver? Même pas en rêve. Or voilà que le voisin de Kei, lui, décide de descendre sur la voie et de jouer les héros. Or il se trouve que ce voisin est une vieille connaissance de Kei, du nom de Kato (oublié le nom de famille)... Cedernier prie pour ne pas être reconnu... Manqué, c'est pas de pot, le jeune héros kamikaze, en apercevant son vieil ami, lui demande un coup de main... Incapable de se dérober devant le regard de tut le monde, ce dernier descend sur la voie à son corps défendant. Les deux amis parviennent à rmettre le SDF sur le quai... Mais pas eux. Ils sont fauchés par le métro. Fin de l'histoire.

...
...
...

Quoi, j'ai dit, "fin de l'histoire"!

...
...
...

Z'êtes pas drôles... Bon, ok, pas fin de l'histoire. Le héros qui se fait tuer au bout de dix pages, généralement, c'est assez rare. Nos deux compères se retrouvent brusquement dans une chambre close, dont ils ne peuvent sortir, en compagnie d'autres personnes qui, vraisemblablement, sont elles aussi "mortes"... Ou du moins, devraient l'être. Et au centre de la salle, une mystérieuse boule noire, qui semble être la cause de tous ces phénomènes. Rapidement, les personnes présentes se retrouvent ebarqués dans un jeu macabre, une "chasse aux martiens" à travers Tokyo, et aux règles aussi tordues que mortelles.


Bon, avant tout, c'est assez hard. L'hémoglobine coule à flots, les scènes dénudées et suggestives, y'en a pas mal... Mais surtout, j'ai trouvé l'intrigue particulièrement prenante. Ca m'a un peu rappellé Battle Royale, même si là, ils ne sont pas censés s'entretuer... En théorie! Mais on retrouve le thème des différentes "réactions" face au jeu. Ceux qui la jouent solo, ceux qui essayent de collaborer pour survivre, ceux qui ne comprennent absolument rien à ce qui se passe... Très bien fichu sur le plan scénaristique, je recommande à ceux qui ont le coeur bien accroché... Curieusement, j'ai l'impression que contrairement à Battle Royale, ou les scènes "gores" surviennent tardivement, le maga s'avancant de plus en plus dans l'horreur, là, c'est un peu le conraire: les scènes les plus hard sont surtout dans les premiers tomes, ou le chaos est complet et ou tout le monde essaye de s'adapter, avant que la situation ne se "stabilise" progressivement... Mais bon, vous vous ferez une idée par vous même!

Pour info, il y a 19 tomes sortis en France.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Alchimiste de Glace
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : D'un Monde à l'Autre...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire. Lire. Raconter n'importe quoi...
Date d'inscription : 01/02/2007

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:55

J'ai eu l'occasion de voir les quatre premiers épisodes aujourd'hui (et je vais probablement continuer). Alors effectivement c'est assez...hard...(encore que...d'après les commentaires le manga est bien pire...)
Enfin, quoiqu'il en soit, et pour le moment, ça me paraît plutôt pas mal. Assez bien fichu. Au point où j'en suis, Kurono vient de se réveiller chez lui, après ce petit jeu "massacrons les hommes poireaux" et il se demande s'il n'a pas rêvé. Pas mal d'interrogations en suspend donc...suis assez curieuse de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forum-actif.net
 
Gantz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Seinen :: Autres Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser