Mangas-Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions générales sur les mangas en tout genre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sailor Moon

Aller en bas 
+2
opop
Akito-sama
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:09

Ah! Sailor Moon, si vieux, si connu que je ferai pas l'affront de le présenter
Il existe une grande différence entre l'anime et le manga (ne serat-ce que par la longueur de l'histoire lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:17

je connais pas l'histoire mais en revanche j'ai vu tout l'anime quand j'étais petite!!! j'étais dungue de Sailor Jupiter!!!! & j'adorais Sailor Chibi Moon!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:23

ben l'histoire c'est la même que dans l'anime -_-"

la princesse serenity, princesse de la lune est trés amoureuse du prince de la Terre andimion (à savoir que serenity et andimion sont des personnages existant dans la mythologie grecque^^)

un jour la reine Béryl jalouse de cet amour attaqua la lune et tua le prince qui protégeait serenity. cette dernière se donna la mort à la perte de son amoureux. sa mère la reine serenité décida alors de réincarner l'âme de sa fille et des princesses sailors qui l'accompagnent ainsi que andimion sur la terre à une époque où ils pourraient s'aimer librement. elle envoye également les deux chats pour retrouver les réincarnations et les guider vers leur destins.

la première a se "réveiller" est sailor vénus qui par un sort posséde la marque de la princesse serenity afin de leurrer l'ennemi. c'est pour ça que lorsque sailor venus apparait dans sailor monn ils pensent tous que sailor v est la princesse de la lune, tous sauf venus et artémis son caht qui ont récupéré la mémoire depuis longtemps.

avant l'arrivée de sailor v dans le groupe luna le chat rencontre bunny et découvre qu'elle est une des guerrières réincarnées (du moins c'est ce qu'elle pense) donc qu'elle est sailor moon chef du groupe des autres sailors qui arriveront par la suite .bref lors de la mort du chevalier masqué qui n'est d'autre que la réincarnatoin du prince andimion, manoru, serenity se réveille et donc dévoile le cristal d'argent.

voilà un grand résumé de l'histoire aprés c'est un combat gentils contre méchant, histoire d'amour où Bunny devra souvent se battre pour garder Manoru
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:38

non mais je voulais dire que je ne m'en souvenais plus!XD
mais maintenant que tu le racontes! c'est beaucoup mieux!XD
alala que de...jolis souvenirs!! un peu gros mais bon comme de nombreux vieux mangas!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:45

oui en effet^^
dernièrement j'ai profité de la découverte d'un site pour revisionner les vieux animes de mon enfance.
en mettant sailor moon (dans la case recherche) je n'ai pas eu beaucoup de résultat malheureusement, toutefois j'ai trouvé un épisode qui n'a jamais été diffusé en france (comme toute la partie sailor moon S) les voix japonaises sont comme même mieux faut le dire^^
mais bon ayant lu le manga j'ai eu un peu de mal à me repérer dans l'histoire par rapport au manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Azure
L'alchimiste de la Lune
Azure


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:57

Sailor Moon.. ça me rappelle quand j'avais 4 ou 5 ans, j'avais regardé.. Mais le manga, il fait combien de tomes environ ? (J'aimerais bien voir comment c'est le manga^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.dan.free.fr/forum/index.php
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:03

le manga fait 18 tomes
disons qu'il est plus rapide car beaucoup d'évenements ont été rajouté dans l'anime par rapport au manga et qu'il a une fin XD je plaisante c'est juste que j'ai jamais vu la fin de l'anime^^
les traits sont plus fins dans le manga mais il y a comme même pas mal de défaults j'avoue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:32

ah ouais?
du genre...?
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:42

je sais pas j'ai jamais vu le manga mais l'anime est super long XD!!!!
4 saisons je crois et les meilleurs sont les deux premiers avec une préférence pour le tout premier et les allusions au régime (ben oui sailor moon est une gradne gourmande).

moi j'ai pas vu toute les saisons, il faut dire que la 3ème saison avec les licornes est vraiment lourd et le 4ème avec les mecs qui se transforment en nanas c'était vraiment pas génial.(j'ai pas trés bien compris puisque c'était en espagnol et que je loupais la plus part des épisodes XD!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:35

ah oui effectivement!XD
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:13

j'ai pas vu les dernières saisons déjà parce qu'elles sont pas vraiment apparues en france et en plus parce que l'anime c'est du grand n'importe quoi
les dialogues sont encore plus culculs que dans le manga (et pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:36

c'est vrai que pour du culcul on touche la perfection XD!!!!! en plus elle a beaucoup vieilli cette série mais bon c'est qu'en même moins chiant que les chevaliers du zodiaque ^__^.
A l'époque, la fin de la première saison avec toutes les filles qui crèvent et l'homme masqué m'avait vraiment marqué XD!!!!!
C'était trés éprouvant de voir chaque dimanche une sailor bidule mourir blush !!!

ma préféré s'est sailor mars (celle qui utilise le feu, c'est bien elle ? XD).
Revenir en haut Aller en bas
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:44

moi c'est la verte Sailor Jupiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
tigrou66
Fei Wang Read
tigrou66


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : dans la forêt de GUADAPOU
Emploi : donneur de joie
Loisirs : faire des bonds
Date d'inscription : 29/04/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:08

opop a écrit:
moi c'est la verte Sailor Jupiter!

c'est la verte?
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:56

ben oui chacune avait une couleur:
bleu: mercure
rouge: mars
orange: vénus
vert: jupiter
aprés t'as les 4 autres: neptune, saturne, pluton et uranus

c'est vrai que pour des yeux d'enfant moi à 6 ans j'adorais sailor moon et je voyais pas le caractère culculs mais personnellement même si ça a mal veillit je préfére comme même ça à dora l'exploratrice...

bref celle que je préférais enfant c'était venus maintenant c'est saturne: elle peut détruire la Terre en 2 secondes c'est terrible ça!^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
opop
Lumière Céleste
opop


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 35
Localisation : dans ses pensées...très loin
Emploi : étudiante
Loisirs : beaucoup!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:22

tu m'étonnes!^____^

j'aime bien aussi Sailor Chibi Moon! elle fait rire! elle est toute mimi!
Revenir en haut Aller en bas
http://opopal.skyblog.com
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:12

Sailormoon... ma frangine regardait ça ya 15 ans et je trouvait ça complétement débile...Depuis, j'ai redécouvert et je trouve ça bien fendard (entre une Bunny complétement stupide et une Camille insupportable, ça donne des face-à-face bien délirants ^^).

J'ai pas trop apprécié la 1re saison, les méchants manquant cruellement de charisme (jusqu'à l'apparition de Kunzite)... et le duo Alex/Annette : bof !
La 2° saison est deja plus intéressante bien que les méchants de la Lune Noire passent un peu trop facilement des gentils (à la limite du pathétique)
La saison 3 est celle que je préfère car les nouvelles sailor (Uranus n' co) débarquent et que les méchants ont un peu plus de personnalité (p'tite préférence pour la 2° sorcière... Virginia, je crois)... d'ailleurs le 1er épisode est celui que je préfère, quand on découvre la super attaque de ChibiMoon, avec ses coeurs ultra-puissants qui giclent à 20cm avant de s'écraser lamentablement au sol... le tout avec la musique carrément ridicule ! MDR

Par contre, les saisons suivantes deviennent chiantes (avec Pégase et les monstres du chapiteau)... j'ai arreté là !

Concernant les perso :
- sailor "1° génération" préférée : sailor mercure (l'anti-Bunny par excellence)
- sailor "toutes générations" préférée : sailor Uranus (j'adore son attaque "boule de feu"^^) et sailor Pluton (trop claaaaaaaaasse !)
- méchant préféré : hmmm... Kunzite ou Rubeus (2°saison)
Revenir en haut Aller en bas
Antonidas
Roi des pecks
Antonidas


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:54

Au nom de la lune je te punierai

On peu croire que c'est un Shonen au féminin , je me souviens y'avait de l'action et c'etait marrant , une sorte de chevalier du zodiaque au niveau uniforme mais avec plus d'humour
, sa remonte a tres longtemps mais je crois que celle de Mars été ma préférée car elle mettait des papier sur les gens avec des maledictions ecrits dessus et c'ete marrant je trouve ..l'histoire de fin été assez dramatique je peu pas la ressitué mais elle m'avait traumatisé , dire que maintenant sa me ferai ni chaud ni froid ça fait peur W.W ( Je crois que je parle de la 1ere Saison ) mais pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:57

Ben je me demande si Sailormoon, c'est pas du shonen finalement !^^
Par contre, merci de pas comparer les cotumes marins d'écolières avec les super armures d'or ou les surplis des CDZ... Je sais bien que Seiya et Bunny doivent avoir le même QI, mais faut pas exagérer ! lol

Sinon, quelqu'un a regardé Sailormoon au delà de ce que j'ai vu (merci Timon!^^) ??... c'est-à-dire après les épisodes avec les 3 monstres du cirque ("Oeil-de-faucon", "Oeil-de-triton" et "Oeil-de-morpion"... ou des noms dans le genre :P)
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:25

hein, c'est quoi cette histoire d'oeil de triton? j'ai lu le manga en entier et ça me dit rien par contre en anime je suis pas allée plus loin que l'arrivée de mni bunny donc vraiment pas loin^^

qu'est-ce qui te fait dire que ça pourrait être du chonen? à cause des combats? seulement la base de l'histoire c'est une histoire d'amour et je pense que toute histoire de magical girl c'est du shojo mais je peux me tromper^^

et je dément Bunny a un QI plus élevé que Seya et c'est peu dire! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:36

La bande des "Oeil-de-machin", je crois que c'est dans Sailormoon Super S (je viens d'aller vérifier : je confirme !), ce qui correspond aux tomes 12 à 15 du manga... après, ça se peut que l'adaptation soit complétement pourrie (ce serait pas la 1re fois pour un manga !^^)

D'après la définition 'wikipedia' du shonen, voici les éléments qui font que Sailormoon pourrait être considéré comme un shonen :
- foncièrement honnête et innocent, le héros se révèle souvent naïf ;
- il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
- en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
- lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté;
- honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.
Satisfaite ? ^^

PS: Pauvre Seiya aty
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:48

aprés vérification, en fait dans le manga les ennemis sont fish, tiger etc...les dead moon , c'est loin d'oeil de faucon etc

alors en effet l'adaptation est toute pourrie, déjà que les noms des méchants sont nazes dans le manga mais l'anime n'arrange pas les choses XD

ta définition me convient parfaitement mais par curieusité je suis allée voir celle de shojo selon wikipédia toujours:


Par rapport au shōnen manga, ce genre se caractérise par des récits davantage centrés sur les relations entre personnages. Ces derniers sont souvent dotés d'immenses yeux supposés exprimer davantage les émotions. Les métaphores visuelles et flash-back sont omniprésents ; en général, ce type de manga se centre sur une histoire d'amour aux étapes très conventionnelles.

MAGICAL GIRL
Le thème principal de ce sous-genre est, aussi bizarre que cela puisse paraitre, le passage vers l'âge adulte. En effet, le canevas principal est généralement défini ainsi :

la Terre est menacée par les êtres du Mal (des extraterrestres, des monstres, des démons, etc...) qui symbolisent les problèmes ou les soucis auxquels est confronté n'importe quel humain.
une fillette sans grande distinction est exposée à ses soucis (qui sont généralement des soucis d'enfants ou de jeunes adolescentes)
elle se voit confier un sceptre (ou tout autre objet de pouvoir) représentant le cadeau du Seijin shiki
elle peut dès lors utiliser ses pouvoirs qui nécessitent généralement une transformation en une version adulte et plus féminine d'elle-même
ce passage à l'âge adulte nourrit l'illusion des plus jeunes de la toute puissance des adultes pour lutter contre les soucis.
Quelques exemples :

Gigi
Sailor Moon

finalement le shojo et le shonen sont pas si différents que ça^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:59

A la limite, suivant cette définition, on pourrait presque assimiler Seiya à un Magical Boy :

- La Terre est menacée par les êtres du Mal : Poséidon, Hadès, Hilda
- Une 'fillette' (Seiya ou Shun, sans doute) sans grande distinction est exposée à ses soucis (retrouver sa soeur)
- Il se voit confier un sceptre (ou tout autre objet de pouvoir) représentant le cadeau du Seijin shiki : Une armure de bronze, par exemple...
- Il peut dès lors utiliser ses pouvoirs qui nécessitent généralement une transformation en une version adulte et plus "virile" de lui-même : Seiya -> Pégase
ce passage à l'âge adulte nourrit l'illusion des plus jeunes de la toute puissance des adultes pour lutter contre les soucis...

En effet, il n'y a pas grande différence entre Shonen et Shojo ! twitching
Revenir en haut Aller en bas
Akito-sama
Fallen Angel
Akito-sama


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 41
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/01/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:58

alors ça ne fait plus aucun doute sailor moon est un shonen tandis que saint seya est un shojo! XD

là mes illusions d'enfant en prend un coup c'est dur en effet de passer à l'âge adulte! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr
Arvak
Midori Kusagano
Arvak


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2007

Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:03

Maintenant que ce postulat est établi, et pour revenir au sujet :

Qu'est-ce qui se passe dans le manga après le chapitre Fish, Tiger et autres animaux farfelus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sailor Moon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Heaven :: Shôjo :: Vieux Succés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser